Avis de "pro"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour à tous, voila je cherche quelqu'un qui s'y connait bien pour me conseiller sur plusieurs choses :
Je me lance dans un serveur avec pour sujet le moyen age (sous craftbukkit).
Je pense faire deux cités de 200x300 cases. Je ne me rend pas bien compte de la taille que ça représente. Est-ce que je pourrait loger 40/50 Joueur et (par exemple) une place marchande, une banque (je compte intégrer l'argent)
Le serveur sera overpluginés/modés.
J'ai (pour l'instant) "world édit" pour gérer le serveur plus facilement et "barrière coulissante " pour la porte du chateau (le moyen age ^_^).
Je pense intégrer iConomy et ses divers complément (banque, magasin, etc..)
Quels sont les plugins de bases pour un serveur?
Où puis-je télécharger ces plugins et ceux que je pense intégrer?
La description du serveur que j'ai donné correspond-t-elle à mes attentes?
Merci d'avance, Kiywle

Je te conseille d'agrandir fortement la zone de construction car cette taille actuelle sera vraiment minime et tu pourra seulement construire des maisons avec une architecture restreinte. Avec cette taille tu pourra y loger environ 15 à 20 joueurs rapproché et non espacés avec des écarts agréable et organiser.
Je te conseille d'augmenter. :)

Si tu compte faire des murailles, ne les ferme pas complétement dans un premier temps, sa te permettra d'augmenté la taille de la ville en cas de besoin. ;)

Merci a tous j'y ai reflechi cette nuit et 200x300 me permettrait de loger 15 maison de 10x10 ce qui est très léger. Je pense faire du 700x700 a 1.000x1.000
Encore merci :D

Les plugins, qui pour moi sont essentiels pour moi sont Essentials (ou CommandBook), WorldEdit, WorldGuard (cuboid + protections) et BigBrother (anti-grief) .