Avoir un launcher

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Bonjour bonjour !
Voila j'ai un serveur sous craftbukkit (tranquil ouais :D)
Mais le minecraft de base ca va sa vien et c'est vite chiant !
J'aimerai donc avoir un launcher :) mais comment faire ...?
j'ai chercher de nombreux tuto mais a chaque fois il manque des réponses au question que je me pose :/
Donc je les pose ici :
1- Un Serveur moddés sur un launcher accept-il les mode solo ?
2- Est-on obliger d'utiliser des versions modifié de craft bukkit ?
3- Les version mutantes de craftbukkit s'installe t-elle avec le fameux : "open mod java" ?
4- Comment réagisent les mods sur un launcher ?

Bon ya que 3 questions ... enfait ce que je voudrait surtout c'est un tuto pour avec un launcher avec ces caractéristiques :
1- Les versions crack peuvents se connecter (Donc une seul fenètre pour le mots de passe)
2- Je Veux des plugins
3- Je veux aussi des mods
4- Qu'on puisse modifié les icones(le menu en gros)
5- Qu'on puisse utiliser des mods solo comme les nouveaux blocs
 
Ceci peut t'aider:

Ensuite à toi de modifier ce que tu veux comme tu le veux.

1.Oui
2.Oui, le craftbukkit normal est prévu pour minecraft, pas pour un minecraft moddé, tu peux utiliser MCPC+
3.Au risque de dire une bêtise: Non !
4.Comme si c'était un minecraft normal, si tu ajoute des mods qui vont dans le .minecraft.
En revanche si tu met des mods qui vont dans le dossier mods créé par forge il faut que tu dise à ton launcher de télécharger aussi ce dossier !

Pour les autres question tout est sur la chaîne de Mrkukivu !
 
1- Un Serveur moddés sur un launcher accept-il les mode solo ?
Oui ET Non, Si le mod est dit : Vanilla alors il n'est pas compatible, NB : la plus part des mods FORGE sont compatible, mais pas tous !

2- Est-on obliger d'utiliser des versions modifié de craft bukkit ?
Là je te renvoie à ce qu'a dit Antoinedjazz, il te faudra installer FORGEUniversal, ou une alternative.

3- Les version mutantes de craftbukkit s'installe t-elle avec le fameux : "open mod java" ?
Comme ils l'ont dit précédemment : il te faudra l'open mod java :)

4- Comment réagisent les mods sur un launcher ?
Enfaite ton launcher est un 'pont', definition :
Il s'agit du programme central qui va vous permettre de lancer un autre application ou jeu
Enfaite le launcher se charge la plus part du temps de faire l’installation automatique des mods au lieu de le laisser faire manuellement au utilisateur.
Il va ainsi permettre l’installation automatique des mods dans le .minecraft ou un autre dossier :=) les mods se comporte donc normalement, ils sont juste installer automatiquement avec les configurations spécifier.

Deuxième partie :

1- Les versions crack peuvents se connecter (Donc une seul fenètre pour le mots de passe)
Du moment que les Versions crack peuvent se co, inutile de mettre un mot de passe c'est compliquer et facile à expliquer mais bon j'ai un peu la flemme là ^^

2- Je Veux des plugins
Indépendant du launcher :), les plugins sont gerer directement par le serveur.

3- Je veux aussi des mods
Reporte toi sur forge :)

4- Qu'on puisse modifié les icones(le menu en gros)
Le menu est dependant du code source, il va falloir le modifier :/
Le code à modifier se trouve : minecraft.src.GuiMainMenu

Pour la texture ça depends de ton Texture pack :)

5- Qu'on puisse utiliser des mods solo comme les nouveaux blocs
Du moment que le mods est exploitable en Multi il l'est en solo :)

Je t'invite fortement à lire ceci :
http://forum.ironcraft.fr/topic/1750-creer-un-launcher/
http://forum.ironcraft.fr/topic/1192-créer-un-launcher-minecraft-en-java/

Pour d'autre question je reste à ton entière disposition,
Cordialement,
Edwins.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36
Oui merci pour toute vos réponse mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas ...
Dois-je garder le craftbukkit et l'implenter quelque part ?
Ou je le supprime pour le remplacer complaitement par autre chose ?
Et si oui a la deuxième proposition la plus part des plugins marche encore ?
 
Non, enfaite tu mods craftbukkit, tu vois forge en solo? il existe la même chose sous bukkit qui marche de la même manière avec un dossier mods / coremods etc... tu met forge dans craftBukkit et roule :)
 
Je me permet de poser une autre question :
1- maintenant que je sais faire le launcher et tout ... Je dois me mettre au modding pour créé mes propre mods ...
J'ai regarder de nombreux tuto ou le mec envois le fichier config pour une gemme , une épé ect ...
Le problème c'est que celui ci ne marche pas dans les versions d'après et comme je pense que le mecs ne va pas refaire un tuto pour chaque version avec le fichier a chaque fois je vais devoir le changer moi même ...
donc :
Que dois-je changer dans le fichier (celui que je mes sur éclipse pour le java et tout)
Et suis-je obliger de refaire le mod a chaque mise a jour ?
 
Alors non, je me repete le launcher est un pont pour une instalation automatique des mods, je te conseil d'utiliser des mods déjà fait sous FORGE, et oui il faudra, si tu code, recoder à chaque fois :/ c'est notre plus grande faille. Enfin on recode pas tout on met à jour ^^