[BAC 2018][ECE] Lancement du site de révisions & partage des ECE !

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Bonsoir à toutes et à tous,

je sais que ça n'a aucun rapport avec Minecraft, mais comme je sais qu'il y a pas mal de lycéens ici, j'ai souhaité en parlé ici.

Je suis fier de vous présenter ce soir notre site dédié entièrement aux ECE (Evaluations des Compétences Expérimentales) du BAC S (les lycéens savent très certainement de quoi je parle :D), après plusieurs semaines de travail intensif dessus.

Comme vous le savez, les sujets des ECE ont été rendu publics sur le site Eduscool. Malheureusement, ce n'est absolument pratique pour réviser et s'entraîner...

Mais nous avons pensé à vous ! Grâce à notre site, vous allez pouvoir:
►Visualiser et rechercher tous les sujets de la banque de données 2018, que tu sois sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette;

► Visionner des corrigés/éléments de corrections pour chaque sujet, dès que ceux-ci seront disponibles (c'est la communauté qui corrige les sujets, si vous voulez nous aider, pas de problème! Envoyez moi un mail: [email protected])

► Télécharger les logiciels associés aux sujets, de manière totalement gratuite et sans inscription, avec un prime une petite fiche descriptive pour chacun d'eux;

►Partager ton expérience, une question, une remarque, une astuce... sur n'importe quel logiciel et sujets. Pour cela, il te suffit simplement d'avoir un compte Facebook. Chaque page (sujet et logiciel) comporte en effet un module de commentaires Facebook propre au sujet/logiciel!

► Accéder aux ressources de chaque sujet directement dans ton navigateur si cela est possible: image, vidéo, audio, ou même molécules en 3D!

Une fois la période des ECE commencée, il te sera possible de visualiser les sujets propres à ton académie, et de signaler que tel ou tel sujet est dans ton académie. Tu pourras également partager ton expérience/témoignage sur les sujets sur lesquels tu passes, pour en faire bénéficier toute la communauté!

Voici le site en question: http://ecebac.fr

(avant que des personnes crient à la pub, sachez que nous ne gagnons rien avec ce site, il n'y a aucune pub, nous y avons passé plusieurs heures en bénévole dessus...Notre seul objectif et de favoriser l'égalité, l'entraide et la réussite au lycée! J'aurai simplement aimé qu'un tel site existe quand j'ai passé moi-même mes ECE...)

Bonne révisions et bonne visite
smile.gif

Si le site te plaît, n'hésite pas à le partager à tes potes :D

Wistaro.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Woaw ! Ça m'a l'air super bien fait, je vous tire la révérence. Plus qu'à le compléter pour les autres options !
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro