Bonjour,
je suis ici pour vous faire part d'un problème qui concerne des milliers de personnes
dans mon cas, et qui sont en attente depuis des années. Je souhaite comme beaucoup
de personnes jouer à Minecraft, mais cela ne marche pas. Je suis allé voir TOUT les
topics, TOUT les forums alors je viens mettre un point final à cette affaire. Voici le
message d'erreur et ensuite je vous ferais un compte-rendu de mes recherches; tout
ce qui a été dit durant des années va être expliqué.
Message d'erreur :
Bad video card drivers!
-----------------------
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.
--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 28/06/13 18:30
Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.7.0_21, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:233)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:629)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 2a200fbb ----------
Voila. Maintenant ma situation.
Je suis sous windows SEVEN (32 bits) , j'ai 2.0 G de ram ainsi que 2.3 ghz ( processeur ).
Ma carte graphique est une Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.
On aurait pu penser qu'elle n'est pas à jour : Erreur fatale, d'après LE SITE INTEL,
aucun pilote ne sera développé sous Windows 7 pour cette carte graphique, mais
heureusement, un pilote tournant sous xp normalement, marche très bien sous Seven.
il s'agit du pilote :
6.14.10.4670, qui est la dernière version ( datant du 14/08/2006 ). Ironie du sort, mon
frère a le même ordi que moi, mais sous xp, a le même pilote, même RAM etc... et
Minecraft tourne dessus. Autre détail, je comprends l'anglais, je sais que le problème
viens de Open Gl. Pourtant ma carte fais tourner League Of Legend, qui est 1000 x
plus poussé au niveau Graphique ( Il utile lui aussi Open Gl ) et pour preuve, voici la
configuration de Open Gl si sa peut aider :
Inversion asynchrone : Désactivé
Triple mémoire tampon : Valeur par défaut
Règle d'inversion : inversion
Nombre de bits de profondeur par tampon : Valeur par défaut
Forcer la compression de texture S3TC : Désactivé
Forcer la compression de texture FXT1 : Désactivé
Encombrement mémoire pilote : Normal
Profondeur de la couleur de texture : Palette de couleurs du bureau
Filtrage anisotrope : Contrôle de l'application
Voila pour Open GL.
Une autre technique a été évoquée sur les forums celle du " Dépanneur de la carte
graphique " qui consiste à déplacer le rand à 3 crans en partant de la gauche; un
échec de plus.
Merci de votre attention. Si vous avez des forums pour m'aider ( même si cela
m'étonnerai), si vous avez des idées, des questions ou tout ce qui peut aider, merci
de le faire savoir.
PS: Les rageux du genre : " Va t'ach'ter un new ordi pov' con" sont autorisés à se
la fermer.
PPS : Le suget n'est peut-être pas au bon emplacement sur le fofo... J'en suis désolé :/
je suis ici pour vous faire part d'un problème qui concerne des milliers de personnes
dans mon cas, et qui sont en attente depuis des années. Je souhaite comme beaucoup
de personnes jouer à Minecraft, mais cela ne marche pas. Je suis allé voir TOUT les
topics, TOUT les forums alors je viens mettre un point final à cette affaire. Voici le
message d'erreur et ensuite je vous ferais un compte-rendu de mes recherches; tout
ce qui a été dit durant des années va être expliqué.
Message d'erreur :
Bad video card drivers!
-----------------------
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.
--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 28/06/13 18:30
Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.7.0_21, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:233)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:629)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 2a200fbb ----------
Voila. Maintenant ma situation.
Je suis sous windows SEVEN (32 bits) , j'ai 2.0 G de ram ainsi que 2.3 ghz ( processeur ).
Ma carte graphique est une Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.
On aurait pu penser qu'elle n'est pas à jour : Erreur fatale, d'après LE SITE INTEL,
aucun pilote ne sera développé sous Windows 7 pour cette carte graphique, mais
heureusement, un pilote tournant sous xp normalement, marche très bien sous Seven.
il s'agit du pilote :
6.14.10.4670, qui est la dernière version ( datant du 14/08/2006 ). Ironie du sort, mon
frère a le même ordi que moi, mais sous xp, a le même pilote, même RAM etc... et
Minecraft tourne dessus. Autre détail, je comprends l'anglais, je sais que le problème
viens de Open Gl. Pourtant ma carte fais tourner League Of Legend, qui est 1000 x
plus poussé au niveau Graphique ( Il utile lui aussi Open Gl ) et pour preuve, voici la
configuration de Open Gl si sa peut aider :
Inversion asynchrone : Désactivé
Triple mémoire tampon : Valeur par défaut
Règle d'inversion : inversion
Nombre de bits de profondeur par tampon : Valeur par défaut
Forcer la compression de texture S3TC : Désactivé
Forcer la compression de texture FXT1 : Désactivé
Encombrement mémoire pilote : Normal
Profondeur de la couleur de texture : Palette de couleurs du bureau
Filtrage anisotrope : Contrôle de l'application
Voila pour Open GL.
Une autre technique a été évoquée sur les forums celle du " Dépanneur de la carte
graphique " qui consiste à déplacer le rand à 3 crans en partant de la gauche; un
échec de plus.
Merci de votre attention. Si vous avez des forums pour m'aider ( même si cela
m'étonnerai), si vous avez des idées, des questions ou tout ce qui peut aider, merci
de le faire savoir.
PS: Les rageux du genre : " Va t'ach'ter un new ordi pov' con" sont autorisés à se
la fermer.
PPS : Le suget n'est peut-être pas au bon emplacement sur le fofo... J'en suis désolé :/
