Bad video card drivers sous Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion koolazer
  • Date de début Date de début

koolazer

Aventurier
28 Juin 2013
4
0
1
29
Bonjour,

je suis ici pour vous faire part d'un problème qui concerne des milliers de personnes

dans mon cas, et qui sont en attente depuis des années. Je souhaite comme beaucoup

de personnes jouer à Minecraft, mais cela ne marche pas. Je suis allé voir TOUT les

topics, TOUT les forums alors je viens mettre un point final à cette affaire. Voici le

message d'erreur et ensuite je vous ferais un compte-rendu de mes recherches; tout

ce qui a été dit durant des années va être expliqué.

Message d'erreur :

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 28/06/13 18:30

Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.7.0_21, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:233)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:629)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 2a200fbb ----------

Voila. Maintenant ma situation.

Je suis sous windows SEVEN (32 bits) , j'ai 2.0 G de ram ainsi que 2.3 ghz ( processeur ).

Ma carte graphique est une Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.

On aurait pu penser qu'elle n'est pas à jour : Erreur fatale, d'après LE SITE INTEL,

aucun pilote ne sera développé sous Windows 7 pour cette carte graphique, mais

heureusement, un pilote tournant sous xp normalement, marche très bien sous Seven.

il s'agit du pilote :

6.14.10.4670, qui est la dernière version ( datant du 14/08/2006 ). Ironie du sort, mon

frère a le même ordi que moi, mais sous xp, a le même pilote, même RAM etc... et

Minecraft tourne dessus. Autre détail, je comprends l'anglais, je sais que le problème

viens de Open Gl. Pourtant ma carte fais tourner League Of Legend, qui est 1000 x

plus poussé au niveau Graphique ( Il utile lui aussi Open Gl ) et pour preuve, voici la

configuration de Open Gl si sa peut aider :

Inversion asynchrone : Désactivé
Triple mémoire tampon : Valeur par défaut
Règle d'inversion : inversion
Nombre de bits de profondeur par tampon : Valeur par défaut
Forcer la compression de texture S3TC : Désactivé
Forcer la compression de texture FXT1 : Désactivé
Encombrement mémoire pilote : Normal
Profondeur de la couleur de texture : Palette de couleurs du bureau
Filtrage anisotrope : Contrôle de l'application

Voila pour Open GL.

Une autre technique a été évoquée sur les forums celle du " Dépanneur de la carte

graphique " qui consiste à déplacer le rand à 3 crans en partant de la gauche; un

échec de plus.

Merci de votre attention. Si vous avez des forums pour m'aider ( même si cela

m'étonnerai), si vous avez des idées, des questions ou tout ce qui peut aider, merci

de le faire savoir.

PS: Les rageux du genre : " Va t'ach'ter un new ordi pov' con" sont autorisés à se

la fermer.

PPS : Le suget n'est peut-être pas au bon emplacement sur le fofo... J'en suis désolé :/
 
Si le pilote qui est sensé fonctionné sous seven ne marche pas, la seul solution est de repasser sous xp.
Autre détail, je comprends l'anglais, je sais que le problème

viens de Open Gl. Pourtant ma carte fais tourner League Of Legend, qui est 1000 x
plus poussé au niveau Graphique ( Il utile lui aussi Open Gl )
C'est faux, des textures 16x16 pixel ne veut pas dire que les graphismes sont faible.
Après le problème peut venir du fait que l'advanced openGL est activé, essaye de lancer le jeu avec ce bat :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/66265948/Autre/Minecraft - openGLfix.bat
Et sinon, regarde dans ton .minecraft ouvre le fichier options.txt et vérifie que advancedOpengl est bien sur false
 
Salut Robin et merci pour ton message,

Tout d'abord Opengl est bien sur False.

J'ai aussi la confirmation que sous xp, Minecraft marche mais c'est LoL qui ne marche pas sous xp, c'est pour sa que j'essaie

de résoudre le problème sous Seven. J'ai téléchargé le Dl mais dès que je l'ouvre un message d'erreur apparaît : " Error :

Unable to access Jarfile Minecraft.exe ". Peut-être cela vient-il du fait que je n'ai pas installé

Minecraft dans son emplacement par défaut et que le Dl est préconçu pour un emplacement

spécifique ou qu'il s'agit d'un problème d'autorisation administrateur ?

Merci tout de même pour tes réponses !
 
Re,

Désolé pour le double pos j'ai réussit à ouvrir Minecraft avec le Dl mais sa me fait ceci.
130628083753110228.png
 
Donc ça change absolument rien, j'ai pas d'autres idées, donc je ne peux pas t'aider plus désolé.

Dans le pire des cas achète une carte graphique, car actuellement tu n'as même pas une carte graphique dédier mais un chipset intregré
 
Y'a de quoi se fendre la tronche sur son clavier avec ce problème, j'ai bien galéré aussi.
Ton post est super detaillé donc j'imagine que tu as surtout pas envie d'entendre une solution que tu as déjà essayé.
Cependant. Ayant une carte graphique intel (de m***e) également, et ayant cherché comme un dingue pour actualiser un driver vieux de plusieurs années, j'ai retourné le site d'intel sur lequel tout comme toi je n'avais rien trouvé (rageant)

Puis j'suis tombé sur le plugin "Ma config", qui fait une analyse du PC et actualise les drivers.
Ce petit truc m'a trouvé un driver plus jeune de 3 ans, alors que même le site d'Intel était pas fichu de m'en dégoté un.
Inexplicable pour moi.... mais bon.
Une fois chargé, la bécane fait tourner MC niquel.

J'espère avoir dis quelque chose d'utile...