[bad video card drivers]

bibi180

Aventurier
26 Décembre 2011
13
0
1
31
salut minecraftiens !

si vous avez vu le titre vous avez du deviner pourquoi je post aujourd'hui et devez vous dire je c'est un post inutile car déjà traité un bon nombre de fois... personnellement je ne pense pas que ce post est inutile étant donné que les autre post similaire ne sont probablement pas regardés comme un post récent.

(pour ceux qui veulent quand même une explication du problème : lorsque je lance minecraft, je me connecte, la page devient noir un bon moment, puis la fenêtre de jeu m'envoie cette insulte :

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.

--- BEGIN ERROR REPORT b46a8bdd --------
Generated 25/12/11 01:23

Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
Java: 1.7.0_01, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:233)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:629)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 22458782 ----------
)

avant que vous ne me disiez toutes vos solutions, je vais vous exposer le contexte:

- j'ai eu un nouveau PC hier ( windows 7 64 bits, 4Gb de RAM, carte graphique :amd radeon HD 6490M)
- avec des pilotes plus à jours que les miens, le PC crache du jus d'ananas,
- avec une version de java plus à jour, je ne sais pas ce qu'il crache mais je ne veux pas savoir...
- je lance minecraft en compatibilité avec windows XP SP3 et en 640x480,
- aucun mod ou pack de textures instalé,
- j'ai changé de femme/maison/cerveau/PC... ( ceux qui ne comprennent pas, cherchez pas à comprendre...),
- j'ai un vieux PC tout moche sur lequel ça marche à la perfection,
- je n'ai pas accès à la résolutions des problèmes (affichage\paramètres avancés\...\)

enfin bref, j'ai fait toutes les manipulations présentées dans les 8942 première pages de résultats sur google...

si vous avez encore une solution proposez je vous dirais,

merci d'avance :p

( j'ai team viewer si besoin )
(celui qui trouve LA solution a droit à un cadeau surprise ;D)

Je veux le cadeau!

Essaies d'aller dans le changement de résolution de ton écran (un clic droit sur le bureau devrait suffir) afin d'y trouver "paramètre avancé" (au milieu à droite, en bleu) puis "résolution des problèmes" et "modifier les paramètres".

Tous ça afin de baisser l'accélération matérielle, en espérant que cela résolve ton problème.

Qui croire ? Cracké et officiel sont les mêmes ou non ? Mais Kajika pour acheter minecraft encore faudrait t'il s'assurer que sa marche ;)
Je vais essayer sa tout de suite

ok il semble que ceci soit dû au fait que windows 7 utilise directx9 et ne peut donc pas enlever l'accélération... le solution consiste à passer dans le thème classique de windows et désactiver aero...

crois moi : problème résolu en achetant l'officiel et même après avoir fait tourné l'officiel, je peut toujours pas utiliser une version cracké ou la version gratuite du site