Bascule D

faucheurr25

Aventurier
31 Octobre 2012
6
0
1
39
Bonsoir à tous,
J'aimerais faire une horloge qui donne l'heure IG avec affichage digital à 14 segments,
j'ai ma clock à un tik toute les minutes, j'ai mon afficheur, mais il me manque la bascule D qui inverse la sortie à chaque front montant de l'entrée, et avec un reset asynchrone quand j'arrive à 20'.
J'ai fouiné un peut sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et le schéma correspondant sur minecraft wiki ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi...
Donc je m'en remet à vous,
Merci d'avance

Bah on s'en fout de la place du bouton et du levier, moi j'utilise les bascules D ainsi la plupart du temps, libre à toi d'inverser le levier et le bouton..... --'
L'important cest qu'il soit dit que le bloc vert c'est l'entrée de l'horloge et le bloc rouge la sortie.
Chose que j'ai précisé non ?

Ou si tu est en 1.3 tu fait un bud et tu relie l' entrée a une trappe ou un portillon .Mais celle de la 1.4 est beaucoup mieux.

Mouais moi je met l'hologe sur le bleu et levier sur vert mais bon sa doit dépendre du mode d'utilisation qu'on fait. La difference est cependant très légère comme tu disais.

Je viens de tester tout ça et sa marche, le soucis c'est que je voudrait que mon compteur marche tout seul et pas avoir a inverser mon levier a chaque fois, et pour le reset finalement il suffira d'une entrée synchrone.

Voila la table de vérité qu'il me faut.

CLK...................RESET .........Qn
front montant ....1 .................0
front montant ....0 ................../Qn-1