Redstone Bascule T FLIP FLOP très compacte et facile et astuce pour piston

Est-ce que un tuto sur les portes logiques en théorie avec un rapprochement de la réalités / minecra

• bof, fait comme tu veut / je regarderais peut être

Votes: 0 0.0%
  • Pas du tout / je m'en fout

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    1
on peut le prouver, mais c'est pas à moi de dire si son système est le plus compact possible, il doit bien le savoir lui ;)

Ba tu sais si ton système est compact ou pas c'est quand tu ne peut pas l'amélioré, quand chaque élément est important

ou quand tu passe 3h sur ton système fonctionnel, juste pour le refaire sous toutes les formes possibles, en supprimant tout ce qui peut l'être et se rendre compte qu'en fait non, il est bien compact :mobpig:

la première optimisation c'est de savoir ce que l'on veut et la manière de la faire.
pour la preuve quelques règles de bases

deux circuit ayant le même rôle peuvent être diférents mais prendre la même place

(je me penche dessus)
Regarder la densité du circuit (le nombre de case sans redstone,torche,répéteur)

Savoir compacter un circuit c'est bien
Savoir le décompacter pour diminuer les latences (dans certains cas) c'est mieux :)

C'est super sympa de partager se système car je voulais faire un système de pont rétractable à mon châteaux et j'avais renoncé parce que sa me prenais trop de temps de creusé un truc énorme pour mettre une t Flip Flop . :merci:

Merci pour cette version de la bascule T ! J'utilisais jusqu'à maintenant la bascule que tu as défini comme "trop grande" :p. Je l'avais même apprise par coeur, tellement je la faisais...
Grace à cette version je peux mettre environ 5 bascules T là où je pouvais en mettre 2 avant ! \o/.
Après si tu peux compacter une petite bascule D, je suis pas contre du tout !

ca m'étonnerais que ca fonctionne plus en 1.8 et si c'est le cas, ce sera tout benef. Ce comportement est du au fait qu'un bloc poussé par un piston prends 1.5 tick pour changer de postion, donc si le piston se rétracte avant que le bloc ne soit considéré par le jeu comme bien en place, il ne peut pas le tirer. Pour fixer ça, ils devraient baisser la réactivité à 1 tick au lieu de deux ce qui permettrait d'accélérer tout ce qui fonctionne avec des pistons.