Base secrète à pistons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion srash
  • Date de début Date de début

srash

Aventurier
2 Avril 2011
12
0
1
Je vous présente mes quelques tests d'utilisations de pistons pour la création d'une base secrète sur minecraft, qui regroupe quelques inventions à moi ainsi que des reprises de tutos vu sur le net.

Au menu : une porte en 4x2, un escalier secret, une trappe au sol secrète, quelques autres façons d'ouvrir une porte à la façon de jeb, un ascenseur rapide et efficace, une fontaine cachée...

Bien sur c'est une map de test, donc j'ai tout fait en cobble et stone pour pas me prendre la tête avec la déco.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mPy3g4RKvGY&hd=1[/video]

Et pour ceux qui serait intéressé de voir comment ça marche, vous pouvez DL la map ici

-Njoy-

:mobzombie:

la vache, le condensé de technologie xD on se croirais dans le coffre de l'oncle picsou xD

sinon pas mal, rien de novateur, mais c'est vraiment plaisant :) J'adore la fontaine aussi :o

Elim18 a dit:
Vraiment bien travaillé, mais après il faut penser à cacher les pistons ect ^^

Pour l'instant c'est un map de test, donc j'ai voulu planquer le plus possible la redstone seulement à l'intérieur du bâtiment, après pour caché les pistons quand les systèmes sont ouvert c'est quasiment impossible.

Sinon je travail encore sur le bunker, j'ai rajouté un bouton qui dévoile un interrupteur caché derrière une bibliothèque pendant un bref moment et qui donne vers une salle voisine à double fond, car un des murs de dimension 2x7 est en fait un faux mur qui s'ouvre à la façon d'une porte à jeb.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il y aura une autre vidéo un peu plus tard :mobnotch:

Très bon travail. Le plus "impressionnant" reste selon moi la fontaine.
C'est ça Minecraft au final, des possibilités infinies mais dont il faut avoir l'idée, et c'est bien là le plus difficile ...

MinecraftAdorer a dit:
Très bon travail. Le plus "impressionnant" reste selon moi la fontaine.
C'est ça Minecraft au final, des possibilités infinies mais dont il faut avoir l'idée, et c'est bien là le plus difficile ...

Ouais la fontaine est vraiment un des trucs que je préfère, d'ailleurs j'ai repris le système dans une autre pièce que je montrerais dans une autre vidéo :

- Éteint :

20110715013651.png

- Allumé :

20110715013703.png

Le tout évidemment avec un seul bouton :mobnotch:

Bah sa encore c'est un peut simple, suffit de connaitre juste la porte pour qu'un bouton s'active comme un levier ^^.Mais sinon pas mal, heu moi j'ai fait une petite porte 2X2 et j'arrive à entierement tout cacher, m'enfin bon c'est un peut dur je l'avoue

J'adore le concept, bien joué pour tout les circuits, n'ayant pas vraiment encore tester les pistons, j'ai du mal à évaluer la difficulté de la chose, enfin, je verrais bien. :hap:

Elim18 a dit:
Bah sa encore c'est un peut simple, suffit de connaitre juste la porte pour qu'un bouton s'active comme un levier ^^.Mais sinon pas mal, heu moi j'ai fait une petite porte 2X2 et j'arrive à entierement tout cacher, m'enfin bon c'est un peut dur je l'avoue

Transformer un bouton en levier n'est pas si compliqué en effet mais j'ai en chier pour trouver le système fonctionnel. Après le plus dur pour l'instant que j'ai eu à faire c'est de passer d'un bloc à l'autre sans aucun pistons apparents, comme sur les 2 screens ou la lumière apparait et disparait.

Sinon pour ta porte en 2x2, tu as aussi caché les pistons quand elle est ouverte ? Si tu à réussi à l'ouvrir de la façon à jeb et que même les pistons ne sont plus visibles, je veut bien que tu me dise comment tu t'y est pris :p)