Créatif Survie Vanilla BastionCraft | serveur Survie et Créatif

Azerxim

Bucheron
3 Juin 2019
5
0
12
topazdev.fr
Je suis bien content que tu sois arrivé(e) ici ! Mais ne pars pas tout de suite, tu as plein de choses à découvrir ici.

Je suis Azerxim, et je poste cette discussion ici car je suis le porte parole de la communauté du Bastion section Minecraft. Mais du coup c'est quoi cette communauté ?
v855.png
Bastion c'est au départ le nom du serveur Discord de notre ami Gnouf1. Il a voulu créer une plateforme (ici via Discord) sur laquelle on puisse échanger, discuter et rigoler sur les jeux qu'on aime.
Si vous voulez en savoir plus regardez plutôt par ici : bastion-gaming.fr

Un site pour Bastion fait par ses petits soins. Mais Minecraft dans tout ça ?


BastionCraft

BastionCraft est le serveur vanilla de la communauté du Bastion.
On a aujourd'hui un hébergement privé (je parle ici du serveur physique, chez notre ami Scientifique ). Aucun problème c'est un pro, il a de la RAM à revendre le serveur ne bougera pas ! Et justement on le gère entièrement grâce à ça, au moindre soucis on est là pour le réparer. Mais du coup on peut y faire quoi ?


Le serveur est organisé en différents mondes accessibles via le HUB (avec la commande /hub):
  • 2 mondes Survie ouverts à tous
  • 2 mondes Créatif ouverts à tous
  • Un monde Redstone qui, comme son nom l'indique, est réservé à la redstone
  • Un monde Event avec différents thème en fonction de la période de l'année


En arrivant sur le serveur vous aurez le grade "Membre" vous donnant accès à tous les mondes citez ci-dessus.

BastionCraft-Hub.png


Partie Survie:

Il existe 2 mondes survie sur le serveur:

Le 1er est un monde normal, surnommé Royaume des Bastionautes, généré avec la mise à jour 1.14 de minecraft. Dans se monde vous pourrez fondez votre village ou rejoindre un village déjà créé pour l'améliorer.
Une carte des villages est disponible sur le site de bastion: bastion-gaming.fr

BastionCraft-Survie_Bastionautes.png


Le 2ème est un monde modifié dont la surface se trouve à 120 blocs de hauteur. De plus le niveau de la mer à été augmenté et la génération des minerais à été ajustée en fonction de la nouvelle hauteur. Il porte le petit nom de Terre Creuse
Dans ce monde vous trouverez des caves géantes et un relief très abrupt.

BastionCraft-Survie_Terre_creuse.png



Partie Créatif:

Comme pour la survie, il existe 2 mondes créatifs:

Le 1er est un monde libre, vous pouvez y construire tout ce qui vous plaira à condition de respecter les constructions des autres joueurs et de ne pas construire trop près des autres création sans l'accord d'un Inquisiteur du Bastion.

BastionCraft-Creatif_Public.png


Le 2ème, SkyCity, est un monde buffet en mode îles flottantes (pas le dessert !). Un monde original pour des constructions qui changent !
La construction sur ces îles est conditionnée par le thème du moderne paradisiaque, donc faites vous plaisir et laissez vous aller dans ce paradis pour millionnaires !

BastionCraft-Creatif_JungleSky.png


Ce monde à pour but d'être communautaire donc de s'entraider et de faire des constructions en commun, malgré tout si vous voulez faire votre petit bout de chemin tout seul, ou souhaitez faire un style différent de celui du spawn c'est évidemment permis ! (il faut que ça reste du moderne quand même) Il suffit pour cela de s'éloigner des constructions déjà existantes et de relier ce nouveau quartier à un déjà existant.


Partie Événement:

Nous organisons toute l'année différents événements limités dans le temps.
Les meilleures maps créées sont alors intégrées au serveur plus durablement.

Le dernier événement était la map SkyCity, elle c'est terminée avant le début de l'été.

Toute les informations seront disponibles sur le discord dans le salon #annonce.


En conclusion
Notre communauté Minecraft s'agrandit avec un serveur vanilla de plus en plus fourni et de futurs projets qui arriveront en Février 2020. Il y a aussi beaucoup d'autres jeux joués par les membres du discord ! (il y a même un channel pour les programmeurs du dimanche).

Pour avoir l'ip du serveur venez sur le discord Bastion : https://discord.gg/mJBW5uN
Une whitelist est activée sur le serveur, pour y accéder il faut faire une demande dans le salon #sandbox du discord de Bastion en utilisant la mention minecraft, Inquisiteur du Bastion ou Baron du Bastion.

Je rappelle aussi l'existence du site ! bastion-gaming.fr
Une fois sur le discord un gentil Inquisiteur viendra vous accueillir et vous proposer de vous rajouter les rôles en fonctions des jeux qui vous intéresses.

Azerxim, votre Baron du Bastion.
 
Dernière édition: