Battle Arena v1.0

linkpy

Aventurier
17 Juillet 2011
20
0
1
Bonjour à tous,

Je vient de faire un petit bâtiment dans une map "flatgrass" qui sers à... combattre !
En deux mots : un bâtiment en Obsidian, des torches de Redstone ( pour les
mobs spawners (je sais pas si sa va marcher car j'utilise SpawnerGui) =) ), deux grands coffres
avec des armures et des épées en diamand, et puis des monstres !

Le lien : Mediafire

Ps: Si vous aimez bien ça, donner le nombre de mobs tuer (en suppriment le fichier de statistique) , avec/sans les torches allumer, le niveau
de difficulté ( easy, normal, hard ), bien sur lors de la première vie !

Merci d'avoir lu se topic !

Cordialement Linkpy.
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Désolé, mais c'est vraiment nul...

Quand on meurt, on revit à l'extérieur, et j'ai pas trouvé le moyen pour revenir à l'intérieur. Ya bien un levier qui ouvre l'entré vers un tunnel avec un coffre au bout, seulement, ce tunnel est plein de monstre lui aussi.

Pour l'arène en elle même, l'éclairage est mis n'importe comment (on casse facilement les torches sans le vouloir en se battant), on ne voit absolument rien ! (même s'il faut de l'obscurité pour faire apparaitre les monstres, c'est pas une raison), et en plus, j'ai pas bien vu vu qu'il fait super sombre mais ça a l'air d'être juste une grand zone rectangulaire, donc aucun recherche niveau architecture aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Aussi, si on a pas de TNT dans l'inventaire de base, rien ne t'empêche d'utiliser d'autre matériaux que de l'obsidian.
 

linkpy

Aventurier
17 Juillet 2011
20
0
1
Merci de ta réponse GTK !
Bizarre... je me suis tuer avec les monstres et j'ai fait une salle exprès avec un lit et une torche ...
Pour le tunnel j'avais la flemme de l'enlever...

Pourrait tu me donner une idée pour l'éclairage ? Je n'ai trouver que celle si. Et si il fait si sombre c'est pour la difficulté. C'est la première version mais sa deviendra de mien en mien ! (1er teste)

Enfin, l'obsidian c'est pour deux raison :
1. Pour faire plus sombre.
2. Quand je mettrait les creeper que je ne serai pas obligé de tout refaire

Linkpy.
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Ah ok, tu comptes mettre des creepers, ça justifie l'obsidian.

Pour l'éclairage, tu pourrais créer des zones de lumières, suffisamment espacée l'une de l'autre pour qu'il y ait de l'ombre entre eux. Ainsi, les monstres spawnent dans le noir, mais tu peux les combattre dans la lumière.
Si tu comptes garder des lampes rouges, mets les hors d'atteinte qu'on ne puisse pas les récupérer sans le faire exprès. Aussi, tu peux utiliser des glowstone (que tu accroches à des sticky pistons pour pouvoir les caché si tu actives l'interrupteur).

Dernière chose dont j'avais oublié de parler, tu peux aussi mettre une plaque de pression devant la porte pour entrer dans l'arène, c'est plus pratique que de devoir appuyer sur un bouton.
 

linkpy

Aventurier
17 Juillet 2011
20
0
1
Bon, je sais qu'il est l'heure de faire dodo mais voila les news :
1: l’arène est environ deux fois plus grande ( toujours en obsidian ).
2: plus de lampe en Redstone.
3: des pièges ( un pour le moment !, en plus facile à trouver ! )
4: quand on meurt, on revis dans une chambre,.
*: liste des monstres : Zombie et squelettes.

Euh... Vous savez pourquoi les slimes ne spawn pas ?

Mais bon, je vais continuer !

Aller, a demain !

Edit1 : Ne me fait pas de reproche sur l'éclairage !
 

linkpy

Aventurier
17 Juillet 2011
20
0
1
Ahahahaha !!!!
Vus que j'ai mit peu de lampe il y a des tonne de monstre !

/!\ Attention /!\
Il faut être un pro de l'épée !
Et avoir un ordi pas mal ! (lag un peu sur le mien, aussi c'est un portable qui a 3-4 ans !)

J'ai du en tuer au moin 15.

Excuser moi mais j'ai mit plus de lampe donc il y a que des zombie et des squelettes !

Merci.

Euh... ajout d'un système de Redstone... (Lisez les panneaux !)