Besoin Aide /scoreboard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JukeBoy_
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
27
Paris
Salut a tous,
Je suis en pleine réalisation d'une map et j'ai besoin d'aide pour un système simple car je n'ai STRICTEMENT aucunes connaissances pour gérer le scoreboard via Commands Blocks.

Voila ce que je voudrais :

Il y a 4 zones. Les joueurs se répartissent dans ces zones. Quand ils appuient sur le bouton, tous les joueurs de cette zone sont attribués a une équipe puis téléportés. Considérons donc 4 boutons. Chaque bouton dans le camp d'une équipe. Quand le bouton de l'équipe 1 est activé, toute l'équipe 1 est TP ailleurs.

Merci de votre lecture :).

Le bouton active un command block dans lequel est écrit
testfor @p[x,y,z,r]
Où X, Y et Z sont les coordonnées du centre de la zone, et R le rayon de la zone.

Derrière ce command block, tu mets un comparateur relié lui-même à d'autres command blocks où dans l'un :
scoreboard teams join nom_de_l'equipe @a[x,y,z,r]
Où "nom_de_l'equipe" est le... nom de l'équipe. X,Y,Z,R sont encore les coordonnées et le rayon de la zone.

Dans le second command block :
tp @a[x,y,z,r] x² y² z²
Où X,Y,Z et R sont les coordonnées et le rayon de la zone et X², Y² et Z² sont les coordonnées du point de téléportation.

Voili-voilouuu !

Partie numéro 1 : Ça je sais :P.
Partie numéro 2 : Merciiiiiiiiiiii :D
Partie numéro 3 : Ça je sais aussi ;).

Mais il manque la partie numéro 4 :confused: : Un genre de /tp @a team nom_de_team X Y Z. Ça serai possible un truc du genre ?

C'est la partie trois, simplement, remplace :
tp @a[x,y,z,r] x² y² z²
Par :
tp @a[team=nom_de_team] x² y² z²
Mais mais ce cas là, il faut mettre un petit délai entre le moment où la team est assignée aux joueurs et à celui où il se font TP.
Finalement, cela ne changera rien, vu que seuls les joueurs dans cette zone seront dans cette équipe, et donc se feront TP.

• J'aime
Reactions: 60Arthur60
Ok merci :P. J'ai juste simplifié ma demande car le système est beaucoup plus complexe ;).

Il me fallait juste les commandes :
scoreboard teams join nom_de_l'equipe @a[x,y,z,r]
tp @a[team=nom_de_team] x² y² z²

Ps : Les commands blocs ne réagissent pas a "tp @a[team=nom_de_team] x² y² z²". C'est normal ?

Marque la commande que tu as mis sur le command bloc ^^'.

Ma commande : /tp @p[team=Purple'S] 0 0 0
Le nom de ma team est : Purple'S
Mais même en nommant ma team purple ou encore 1 ca ne tp pas. Pourtant je suis bien dans la team du même nom..

J'ai le bleme... Je détail le soucis :

1) le signal passe dans un CB avec marqué /scoreboard teams add Purple
2) le signal passe dans un CB avec marqué :
/scoreboard teams join Purple @a[-240;152;1402;r=4] (Ca me dit 1 personne ajoutée, moi)
3) Normalement, en appuyant sur un bouton ça doit tp : dans le CB ya marqué
/tp @a[team=Purple] 0 0 0
Le problème : Les joueurs rejoignent mal l'équipe car quand je m'y ajoute manuellement, le tp fonctionne.

EDIT : Il joute le joueur nommé
@a[-240;152;1402;r=4] et non tout le monde dans cette zone...

pouvez vous m aidez je suis entrain de creer une map en 1.8.9 et je fait une arene et je voudrais que quand un joueur tue 50 zombie il soit tp autre part

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.