besoin d'aide, commande complexe

PomDeter_

Aventurier
22 Juin 2020
2
0
1
22
/summon minecraft:zombie ~ ~1 ~ {CustomName:"\"Maya l'abeille\"",CustomNameVisible:1,Health:40,Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:40},{Name:"generic.followRange",Base:25},{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.25f},{Name:"generic.attackDamage",Base:5}],Silent:1,HandItems:[{id:"minecraft:oak_log",Count:2},{id:"minecraft:iron_block",Count:1}],HandDropChances:[2F,2F],ArmorItems:[{Count:1,id:"minecraft:leather_boots"},{},{Count:1,id:"minecraft:golden_chestplate"},{}],ArmorDropChances:[2F,0F,2F,0F]}

mon but est de générer un zombie momifié spécial. Mais ma commande ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée de comment la modifier svp, merci d'avance. Je suis en 1.15.
 

SniffierPond689

Authentique joueur fan de minecraft
10 Janvier 2020
55
1
0
25
24
Bonjour,
si tu as des difficultés pour faire des commandes complexes, tu peux rechercher des générateurs de commandes sur le net
 

PomDeter_

Aventurier
22 Juin 2020
2
0
1
22
merci de ta réponse, j'ai justement obtenu cette commande sur ce site, mais en 1.15 la commande ne fonctionne pas malheureusement :/
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Juste au cas où, je crois bien que c'est le nom du mob qui pose problème.

Les noms d'entité doivent être écrits en JSON... je passe les détails, mais en gros, comme on peut le voir dans le CustomName, la deuxième couche de guillemets doit être précédée d'un backslash ( \ ) pour être différenciée de la première couche de guillemets.

Le problème, c'est que dans le JSON, les apostrophes sont également reconnues comme des guillements! Donc quand minecraft lit l'apostrophe sans backslash la précédant, il croit que le CustomName s'arrête là, causant le dysfonctionnement de la commande.

Il faut ajouter deux backslashes avant l'apostrophe (Maya l\\'abeille). Si on en met un, le jeu pensera que c'est la fin de la seconde couche de JSON. Deux backslashes signifient que l'apostrophe doit être considéré comme du texte, et non une fin d'argument.