Besoin d'aide ! Génération de map

LI2O

Architecte en herbe
15 Février 2014
138
7
125
Salut à toutes & à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide. Avec les personnes de mon serveur,on a décidé de reset notre vieille map de plus d'un an pour en recommencer une en 1.9. Mais nous aimerions généré une map avec d'enormes grottes pour faire un spawn en souterrain,une sorte de cité naine. Je sais que cela est possible via des programmes j'imagine mais je n'y connais rien du tout!

Je cherche quelqu'un (ou plusieurs personnes) capables de m'expliquer et de m'aider pour ce projet. Je vous en serais très reconnaissant! (Nous disposons d'un Mumble pour discuter à l'oral si besoin est!)

Merci d'avance et j'espère que la communauté saura m'aider.

Cordialement,


LIO ;)
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
Je penses que WorldPainter n'est pas ce qu'il recherchait *_*

Minecraft a ajouté , en 1.8 , un système de génération de monde.
Tu peux le customiser comme tu veux : Choisir les biomes , la taille des biomes , s'il y'a de l'eau , en pourcentage , la présence en pourcentage des minerais , choisir la hauteur des minerais. Tu peux , donc , aussi choisir la grandeur des grottes et leurs présence.

Je te conseil le site suivant : http://minecraft.tools/fr/custom.php
Tu recevras , ainsi , un seed qui tu pourras entrer sur la fiche d'option de ton serveur.
 

LI2O

Architecte en herbe
15 Février 2014
138
7
125
Merci pour ton aide également! J'avais touché aux "préset" mais peut-être que je ne sais pas les gérer ^^ Je teste ça ! ;)
 

LI2O

Architecte en herbe
15 Février 2014
138
7
125
J'ai essayé. Effectivement,c'est vraiment les grottes du Chaos mais je n'aime pas la génération de Minecraft. Je ne veux pas de grotte aussi énormes :/
 

LI2O

Architecte en herbe
15 Février 2014
138
7
125
Je t'avoue que je m'y retrouve pas dans tout ça. Mais si tu es chaud de m'aider,ou de me faire un preset,je suis preneur ;) Merci pour la réponse en tout cas!
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je t'avoue que je m'y retrouve pas dans tout ça. Mais si tu es chaud de m'aider,ou de me faire un preset,je suis preneur ;) Merci pour la réponse en tout cas!


Hum je me suis jamais trop penché sur les différentes options que proposaient le générateur, et mon PC rame du cul quand il faut générer des maps donc je peux pas forcément faire les expériences pour savoir à quoi sert quoi. Je peux quand même te proposer le générateur de monde custom Minecraft Tools qui est en français et donc un peu plus intuitif je dirais que le générateur de Mojang. :D
 

LI2O

Architecte en herbe
15 Février 2014
138
7
125
Yep Minecraft Tools,on me l'a conseillé et j'ai été faire un tour. Faut vraiment chercher pas mal pour trouver ce que l'on veut je pense ;)
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Les preset de minecraft sont vraiment...trop bordélique...
diamant couche 100 par exemple.
Mais genre tu cherche des grottes...à la moria ou comment ça ce passe ?