[Besoin d'aide] Mes amis ne peuvent pas me rejoindre mais je peux les rejoindres...?

hydargos

Aventurier
28 Avril 2019
1
0
2
Bonjour !

J'ai un problème avec Minecraft Bedrock : comme le dit le titre, je peux rejoindre mes amis sans problèmes : quand ils lancent un monde ils apparaissent dans la catégorie "Amis" avec un petit logo Xbox à côté de leur pseudo, de leur image de profil et du nom du monde.

Mais quand moi je lance un monde, personne ne peut me rejoindre. J'ai essayé différents mondes, de lancer des invitations, etc, mais que je soit sur Windows 10 ou Android, mes amis ne me voient pas dans l'onglet "Amis" et ne reçoivent pas mes invitations. Cependant, en LAN, tout fonctionne très bien, sur mobile comme sur ordinateur.

Je suis bien connecté à mon compte Xbox sur tous les appareils et j'ai fouillé les très bordéliques paramètres de confidentialité de Microsoft et de Xbox, en autorisant les choses qui pourraient causer problème, mais peut-être que le problème se trouve là ?

Nous avons bien les mêmes versions, et cela dure depuis que j'essaie de jouer avec des amis, depuis des mois maintenant. Il est arrivé deux ou trois fois que ça fonctionne sans raison (j'apparaissais dans l'onglet "Amis"), puis il suffit que je relance le monde et plus rien.

J'ai essayé par Ethernet et WiFi sur différentes box, par 4G, et je suis amis avec mes amis dans les deux sens.

Je suis un peu désespéré. Je ressors le problème maintenant car avant ce n'était pas trop génant, mais là nous avons joué pendant des dizaines d'heures en LAN dans un monde survie à 5 et le monde est sur mon ordinateur, et maintenant que nous ne sommes plus en LAN impossible de jouer (et pour Hamachi ou autres, la plupart de mes amis sont sur portables).

Merci infiniment à ceux qui pourront apporter rien qu'une idée pour corriger le problème. Je viendrais en parler ici et passer la discussion en résolu si jamais je le résous. N'hesitez pas à me demander d'autres informations si besoin.

hydargos

OK, alors, voici quelques autres informations :
Déjà je précise que le multijoueur sur le monde est bien activé, en "Amis uniquement".
Ensuite, un de mes amis reçoit mes invitations (même s'il ne me voit pas dans "Amis") et peux donc me rejoindre sans problème...
 
Dernière édition par un modérateur:

Gui-Gui 2038

Aventurier
19 Avril 2021
1
0
1
23
Bonjour mon ami à le même problème,

Nous avons pas essayer de faire l’invitation mais nous cherchons !

Je ne manquerai pas de donner une solution si nous en trouvons une.

Bonne journée
 

sir_oj_74

Aventurier
13 Novembre 2021
10
0
1
23
j'ai eu le meme probleme j'ai réinstaller le jeux et sa a marcher après se seras Microsoft ton meilleur atout pour resoudre le probleme