Plugin Besoin d'aide plugin -> GroupBasedPVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jauhns
  • Date de début Date de début

Jauhns

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
215
22
75
29
Bonjour le fofo :)

---------------------------------------------------
EXPLICATIONS

Voilà, sur mon serveur quand un joueur rejoint il est du grade "Neutre"
Par suite il doit choisir son "Royaume" avec un clique droit sur une pancarte. Choix entre Indien, CowBoy et Gardien. (Je vous dit ça pour que vous comprenez bien mon soucis)

D’ailleur, le vois-ci :
Je voudrais empêcher les joueurs du même Royaume/alliance/camps ... ce que vous voulez, de se pvp entre eux. En gros Un Indien de peux pas taper un autre Indien. Idem pour les CowBoys et les Gardiens. (PS : Il existe plusieurs grades chez les Indiens (Indien-0 . Indien-1 . Indien-2 [...] Indien-7. Idem pour les CowBoys et les Gardiens)

PROBLEME

J'utilise donc le plugin GroupBasesPVP. Malheureusement j'ai un peu du mal à le configurer.

=> J'ai réussi à :

- Aucun joueur peux taper un Fondateur, Modérateur ou un Neutre
- Les Fondateurs et les Modérateurs peuvent taper tout le monde
- Les neutres peuvent taper aucuns joueurs

=> Je n'arrive pas à :

- Empêcher toutes types d'Indiens de se taper entre eux.
- Empêcher toutes types de CowBoys de se taper entre eux.
- Empêcher toutes types de Gardiens de se taper entre eux.

REMERCIEMENT

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à mon problème. Car tout le serveur est terminé, il n'y a juste ça qui m'empêche de réouvrir mon serveur. Et mes joueurs commence à s’impatienter :(

Toutes aides seront utiles. Si vous connaissez un peu ce plugin, partagez vos connaissances svp. J'essaie de transformer un serveur PVP/Faction comme beaucoup de serveurs, en quelques choses d'original.

Ah oui, désolé de la lecture, je parle beaucoup :D

J'ai oublié l'essentiel. Ma configuration !

GroupBasedPVP -> Config

1. # Global configuration file for GroupBasedPVP
  2. # All values inside this file will be inherited to all worlds and all regions
  3. # The values inside this file will disallow pvp for the defined groups
  4. # Example configuration:
  5. # AttackerGroup: AttackedGroup # The AttackerGroup can't attack the AttackedGroup
  6. # '*': admin # Noone can attack the group admin
  7. # guest: '*' # The group guest can't attack anyone
  8. Indien-0: Indien-1, Indien-2, Indien-3, Indien-4, Indien-5, Indien-6, Indien-7
  9. Indien-1: Indien-0, Indien-2, Indien-3, Indien-4, Indien-5, Indien-6, Indien-7
  10. Indien-2: Indien-0, Indien-1, Indien-3, Indien-4, Indien-5, Indien-6, Indien-7
  11. Indien-3: Indien-0, Indien-1, Indien-2, Indien-4, Indien-5, Indien-6, Indien-7
  12. Indien-4: Indien-0, Indien-1, Indien-2, Indien-3, Indien-5, Indien-6, Indien-7
  13. Indien-5: Indien-0, Indien-1, Indien-2, Indien-3, Indien-4, Indien-6, Indien-7
  14. Indien-6: Indien-0, Indien-1, Indien-2, Indien-3, Indien-4, Indien-5, Indien-7
  15. Indien-7: Indien-0, Indien-1, Indien-2, Indien-3, Indien-4, Indien-5, Indien-6
  16. CowBoy-0: CowBoy-1, CowBoy-2, CowBoy-3, CowBoy-4, CowBoy-5, CowBoy-6, CowBoy-7
  17. CowBoy-1: CowBoy-0, CowBoy-2, CowBoy-3, CowBoy-4, CowBoy-5, CowBoy-6, CowBoy-7
  18. CowBoy-2: CowBoy-0, CowBoy-1, CowBoy-3, CowBoy-4, CowBoy-5, CowBoy-6, CowBoy-7
  19. CowBoy-3: CowBoy-0, CowBoy-1, CowBoy-2, CowBoy-4, CowBoy-5, CowBoy-6, CowBoy-7
  20. CowBoy-4: CowBoy-0, CowBoy-1, CowBoy-2, CowBoy-3, CowBoy-5, CowBoy-6, CowBoy-7
  21. CowBoy-5: CowBoy-0, CowBoy-1, CowBoy-2, CowBoy-3, CowBoy-4, CowBoy-6, CowBoy-7
  22. CowBoy-6: CowBoy-0, CowBoy-1, CowBoy-2, CowBoy-3, CowBoy-4, CowBoy-5, CowBoy-7
  23. CowBoy-7: CowBoy-0, CowBoy-1, CowBoy-2, CowBoy-3, CowBoy-4, CowBoy-5, CowBoy-6
  24. Gardien-0: Gardien-1, Gardien-2, Gardien-3, Gardien-4, Gardien-5, Gardien-6, Gardien-7
  25. Gardien-1: Gardien-0, Gardien-2, Gardien-3, Gardien-4, Gardien-5, Gardien-6, Gardien-7
  26. Gardien-2: Gardien-0, Gardien-1, Gardien-3, Gardien-4, Gardien-5, Gardien-6, Gardien-7
  27. Gardien-3: Gardien-0, Gardien-1, Gardien-2, Gardien-4, Gardien-5, Gardien-6, Gardien-7
  28. Gardien-4: Gardien-0, Gardien-1, Gardien-2, Gardien-3, Gardien-5, Gardien-6, Gardien-7
  29. Gardien-5: Gardien-0, Gardien-1, Gardien-2, Gardien-3, Gardien-4, Gardien-6, Gardien-7
  30. Gardien-6: Gardien-0, Gardien-1, Gardien-2, Gardien-3, Gardien-4, Gardien-5, Gardien-7
  31. Gardien-7: Gardien-0, Gardien-1, Gardien-2, Gardien-3, Gardien-4, Gardien-5, Gardien-6
  32. '*': Fondateur, Moderateur, Neutre
  33. Neutre: '*'
J'ai aussi un autre fichier de configuration, je vous le présente quand même (je n'ai pas encore touché)
Groupebasedpvp -> Worlds -> Monmonde -> Config
  1. # Configuration for the world 'default'
  2. # All values will expand the values from the global config.
  3. # Use the same format as in the global config. Example configuration:
  4. # modeWorld: disallow # all values in world be added to the global configuration
  5. # modeRegions: allow # all values in the regions will be subtracted from th global/world configurations
  6. # world:
  7. # guest: admin # guest is not allowed to attack admin
  8. # regions:
  9. # pvpzone: # a zone where everyone should attack everyone
  10. # guest: admin # allow guest to attack admin
  11. modeWorld: allow
  12. modeRegions: allow
  13. World: {Default}
  14. regions: {Royaume}
(Désolé du double poste ... !

Utilise les scoreboard pour faire des team ça va les empêcher de se taper entre eux en mettant l'option friendlyfire false.

Utilise les scoreboard pour faire des team ça va les empêcher de se taper entre eux en mettant l'option friendlyfire false.

Les scoreboard ? Les commandes avec le block commande ?

Si tu t'y connais, tu pense que je pourrais créer 3 équipes, et pour chaque équipe mettre tout les grades du style :

Equipe 1 -> Indien-0, Indien-1, [...], Indien-7
Equipe 2 -> CowBoy-0, CowBoy-1, [...], CowBoy-7
Equipe 3 -> Gardien-0, Gardien-1, [...], Gardien-7

Et que dès que je le joueur s'achète un grade sur ma boutique automatique, il est automatiquement affecté dans la bonne équipe ?

Merci de ta réponse ;)