Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge [résolu]

Lyacos

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
26
0
63
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit et je m'en excuse d'avance. J'ai un petit problème sur une de mes maps, j'ai téléchargé une map vierge et je viens de me rendre compte que le niveau du sol est trop haut donc aucune construction possible au-delà d'une hauteur de 12!!

Je cherche donc un moyen de descendre le niveau du sol plus bas car j'ai pas envie de refaire mon début de construction de ville. Je sais qu'il existe des maps vierge comme flatgrass mais la texture de l'herbe ne me plait pas car trop pâle et cette map que j'ai trouvé était parfaite jusqu'à ce défaut :(

Donc existe t-il une solution à ce problème ?
 

Deldwath

Aventurier
17 Août 2011
258
0
0
RE: Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge

Utilise le mod "Single Player Commands" pour abaisser ton terrain d'un coup à l'aide la hache en bois.

Tu tape un point en faisant un clique droit avec la hache. Disons le point au Nord-Est.
Tu tape le deuxième point en faisant un clique gauche avec la hache. Au Sud-Ouest.
Tu écris: "//set 0" et ton terrain disparaitra.
 

Lyacos

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
26
0
63
RE: Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge

Disparaitra ? Tu veux dire complétement effacer pour retrouver un niveau de sol normal ?

Si oui alors ce n'est pas bon car cela supprime mes constructions à moins que j'ai mal saisi ta réponse.
 

Deldwath

Aventurier
17 Août 2011
258
0
0
RE: Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge

Bah, tu abaisse le niveau du sol en dessous des constructions de 12 niveaux avec le "//set 0" ensuite de ça, tu utilise un: "/copy" sur tes constructions et ensuite un "/paste" sur le terrai où tu veux qu'elle soit copiée/collée.
 

Lyacos

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
26
0
63
RE: Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge

Alors je viens de comprendre le fonctionnement du //copy et du //paste donc un grand merci mais il ne copie que le sol et non les structure du dessus bloc par bloc de hauteur. Il existe un moyen de faciliter le copier/coller ?

Pour le //set 0 de ce que j'ai vu ça abaisse que d'un bloc une zone ? Donc il faut que je réitère l'opération plusieurs fois ?
 

Deldwath

Aventurier
17 Août 2011
258
0
0
RE: Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge

Tu dois sélectionne la zone où se trouve tes bâtiments. De haut en bas, pas seulement le sol. Je ne crois qu'il existe une autre façon, ou alors avec MCEdit.

Soit tu le fait douze fois pour chaque niveau du sol à enlever. Soit tu le fait en une fois, tu prend le Sud-Ouest au niveau 1 et le Nord-Est au niveau 12 et hache ça.
 

Lyacos

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
26
0
63
RE: Besoin d'aide pour abaisser le niveau du sol d'une map vierge

Je te remercie pour ton intervention j'ai réussi a faire ce que je voulais faire :)