Besoin d'aide pour circuit redstone

JohnnyTchipo

Aventurier
6 Juillet 2011
12
0
1
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen, de créer un circuit qui ferait en sorte qu'un piston (par exemple) s'actionne plus rapidement qu'il ne s'éteint.

Je précise que je ne cherche pas à ralentir le délai (avec les repeater c'est plutôt easy mais qu'il y ait bien un décalage de temps différent quand j'active un levier et quand je le désactive.

J'ai fouiné, réfléchi, testé... en vain... si vous connaissez un tuto qui en parle, ou si vous avez des idées... Faire une recherche google avec ce sujet n'est pas simple
Merci

Je ne sais pas si je dois m'excuser mais j'ai trouver la solution ^^ Il suffit de se creuser un peu la cervelle. le circuit est un peu gros, il y a sûrement moyen de le faire plus petit mais je vous livre mon schéma au moment où j'ai réussi mon truc. Donc c'est sûrement améliorable.

Pour info ce système m'a permis de réaliser un passage secret au sol. Quand on active le levier, le sol s'ouvre dans un premier temps et dans un second temps les premières marches se lèvent.
Pour le refermer, c'est l'inverse, les première marche s'enfoncent, pour que le sol puisse se refermer.
Je pense que ce système peut être utile pour pleins d'autres choses.

[attachment=1157]

(Je ne sais pas trop comment on insère une image, je ne sais donc pas si vous pourrez l'avoir, la voir, ou ni l'un ni l'autre...)

PS: mon circuit n'est pas parfait, donc si on s'amuse à activer et désactiver le levier comme un petit fou, ça marche pas bien)