CommandBlock Besoin d'aide pour command block.

mistercraft0502

Bucheron
4 Mai 2014
13
0
17
24
Bonjour !
Je souhaite faire un mini-jeu qui se joue a 2.

Le but est de toucher des boutons avec un arc.

Mais pour compter les scores, je ne sais pas différencier les 2 joueurs :/

Exemple : Quand le joueur 1 touche un bouton avec son arc, c'est le joueur 2 qui a le point :(

Merci d'avance !

Malheureusement, il n'est pas possible de connaître directement qui a tiré quelle flèche,
  • On peut soit voir les datatags de la flèche tiré, mais malheureusement on ne peut rien faire avec cette valeur (on peut pas la récupérer)
  • Soit, système moins fiable, mais seul solution à ma connaissance, tu peux essayer de voir qui a tiré en dernier:
    • Fonctionnement:
      • tu crées un scoreboard de type "stat.useItem.minecraft.bow".
      • À chaque fois qu'un joueur a son score à un (donc a tiré une flèche), tu réinitialise le score des autres joueurs (pour ce scoreboard là).
      • Quand le joueur a tiré sur sa cible, tu regardes qui a son score à 1 ou +, c'est lui qui a sûrement tiré cette flèche.
    • Désavantage : si un joueur tire une flèche pendant que la flèche de son adversaire va vers la cible, le résultat sera faussé :/

P.S.: sinon, tu ne t'embêtes pas et tu crées 2 salles séparée x)

Coucou.

Tout d'abord, il faudrait que tu différencies les 2 joueurs. (utilise des équipes ou des tags)
Ensuite tu mets cette commande dans un command bloc répétitif.
Code:
/execute @p[team=joueur1] ~ ~ ~ /scoreboard players tag @e[type=arrow,r=2,tag=] add joueur1
Cela permet de donner un tag à la flèche lancer par le joueur 1.
Ainsi, il nous reste plus qu'à detecter la flèche sur le bouton.
Code:
/testfor @e[type=arrow, tag=joueur1] {InTile:"minecraft:wooden_button"}

À confirmer l'orthographe, je ne suis pas chez moi pour tester.

Si tu as besoin d'autres précisions, je suis à ton écoute.

Je viens de penser à une autre solution, à 100% fiable (parce que actuellement aucune des solution, ni la mienne, ni celle d'Exinstor n'étaient top).
Il suffirait de donner aux 2 joueurs des arcs différents (et qui lancent dans des flèches différentes (soit avec effets de potion/spectrale si tu es en 1.9 et +, sinon l'un en Fire Aspect, l'autre pas).
De cette manière, tu n'as qu'a tester quelle est la "particularité" de la flèche atterie, et le tireur peut être déduit avec 100% d'efficacité ( bon empêche comme même les joueurs d'échanger leurs arcs xD)

RebellCraft

• J'aime
Reactions: Exstinctor
...
J'ais mieux?
J'vous explique:
Un joueur tire un flèche.
La flèche monte le score joueur qui l'a tiré(le plus proche de celle-ci).
Si le score du joueur à monter,sa monte aussitôt le score de la flèche la plus proche.
Ainsi,on c'est ou est la flèche et celui qui l'a tiré,t'as plus qu'a reebot les score^^
(Aussi,tu peux tp un ArmorStand sur la flèche,il te faudra donc deux armorstand)
Dit-moi si tu veux que je te donne des commandes pour le système,ce sera avec plaisir^^