Besoin d'aide pour Command-Block

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Natag
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Natag

Aventurier
14 Avril 2017
3
1
4
26
Bonjour à vous,

Je voudrais apprendre une commande qui me permet :

- De me give des Ailes d'Elytras incassable .
- Que ces Ailes ne partent pas à ma mort (une sorte de Keep Inventory) .
- De me give ces Ailes si j'en possède pas dans mon inventaire .

Et pour que mon bonheur soit complet :

- De me give 1 fusée toute les 5 secondes .
- Que le nombre de fusées n’excède pas les 64 .

Je ne sais pas si c'est possible , mais cella m'aiderai beaucoup .

Je vous remercie d'avance !

Avec ce que tu souhaites, tu risques d'avoir des problèmes de duplication, non ?

• J'aime
Reactions: Natag
J'essaie juste avec mes connaissances l'imité d'imaginé des commandes pour répondre à ce que je souhaite . Je ne connais rien aux commandes blocks .

Je devrais plutôt me crée un système avec des plaques de pression ?

Ou crée un objet (genre un bâton) qui me give des Feu d'Artifice via un click droit ?

Il y a surement plein de possibilité mais je sais pas celles qui sont les plus optimisée .

Bon, alors, déjà, pour avoir les Elytras unbreakable :
Code:
/give @p minecraft:elytra 1 0 {Unbreakable:1}
Après, ça se complique mais ce n'est pas impossible, tu peux détecter la présence d'élytra dans l'inventaire du joueur avec cette commande :
Code:
/testfor pseudo] {Inventory:[{id:"minecraft:elytra"}]}
Tu peux donc mettre un comparateur en sortie, suivi d'un inverseur avec une commande give en retour :
Code:
/give @p elytra
De cette façon, tu aura toujours une paire d'élytra sur toi.
Pour ce qui est des fireworks :
Fait déjà un timer de 5 secondes, en redstone par exemple, en sortie, tu peux mettre ce command block là :
Code:
/execute @a[tag=!inv] ~ ~ ~ give @p fireworks
C'est ton give, on donne donc un feu d'artifice à chaque joueur qui ne possède pas le tag inv[/code]
Ensuite, on met la gestion du tag inv. l'idée, c'est de le lui donner lorsqu'il a 64 fireworks et de lui retirer lorsqu'il en a 63 :
Code:
/scoreboard players tag @p add inv {Inventory:[{id:"minecraft:fireworks",Count:64b}]}
Et pour le retirer :
Code:
/scoreboard players tag @p remove inv {Inventory:[{id:"minecraft:fireworks",Count:63b}]}
Voilà, tiens-moi au courant ^^

• J'aime
Reactions: Natag
Moi je ferais comme ça...
Code:
# Une seule exécution:
/scoreboard objectives add timer dummy

# En continu:
/scoreboard players tag @a add elytra {Inventory:[{Slot:102b,id:"minecraft:elytra"}]}
/scoreboard players tag @a remove elytra
/replaceitem entity @a[tag=!elytra] slot.armor.chest minecraft:elytra 1 0 {Unbreakable:1,ench:[{id:71,lvl:1}]}
/scoreboard players tag @a add rocket {Inventory:[{id:"minecraft:fireworks",Count:64}]}
/scoreboard players add @a timer 1
/give @a[tag=!rocket,score_timer_min=90] minecraft:fireworks 1
/scoreboard players set @a[score_timer_min=90] timer 0
/scoreboard players tag @a remove rocket

Mais je ne suis pas sur que le système de distribution des roquettes s'arrête correctement a 64...

• J'aime
Reactions: Oromis
Hello !! Est ce que tu peux m'ajouter sur discord ? Je galère de ouf pour des commandes, un genre de quizz qui se reinitialise quand on appuis sur un bouton :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.