Besoin d'aide pour des commands block

Pshyco62

Bucheron
21 Décembre 2013
1
0
12
24
Bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide (comme marquer ci-dessus)
en gros j'ai commencer une map minecraft "Hide'n'Seek" en vanilla mais je ne sais pas tout faire en matière de commands blocks.

En fait il y a deux choses que je ne sais pas faire la première c'est lorsque le joueur choisis de se déguiser en un bloc je fait u /setblock à l'endroit voulu mais je voudrais que lorsqu'il meurt et qu'il rejoint les chasseur qu'un block d'air vienne remplacer le bloc de redstonne pour pouvoir le réutiliser et que le joueur soit débarrasser de ses effets.

La seconde chose c'est faire un systeme de win par exemple quand tout les hiders sont morts ça marque que les seekers ont gagnés et ça tp tout le monde et inversemment

Voilà j'esp_re que vous pourrez m'aidez si vous avez besoin contactez moi sur skype: bratack01

Merci ;)

Yop! :D
Alors, pour le premier porblème, j'ai ça :
1439984242-2015-08-19-13-35-34.png

VERT : /testfor @a[score_Mort_min=1,score_Mort=1]
BLEU : /execute @a[score_Mort_min=1,score_Mort=1] ~ ~ ~ /effect @a[score_Mort_min=1,score_Mort=1] clear
ROUGE : /setblock X Y Z air
JAUNE : /scoreboard players set @a[score_Mort_min=1,score_Mort=1] Mort 0
Il faut d'abord, bien-sûr mettre un scoreboard, vu que je suis gentil, je te le donne :p :
/scoreboard objectives add Mort deathCount
EXPLICATIONS : le premier command block (vert) teste si des joueurs ont un score min et max de 1 (donc qu'ils sont morts), si il a une sortie (donc qu'un joueur est mort), il envoie un signal dans le comparateur qui active deux commandes, /execute pour les joueurs morts pour retirer les effets, ensuite, un /setblock pour mettre le bloc d'air (il faut mettre les coordonnées, je ne sais pas lesquelles ni où vu que tu ne les donnes pas, mais c'est celles pour le bloc de redstone), ensuite, avec le répéteur, tu remets les score des morts à 0 pour ne pas bloquer le système ^^
Un peu difficile à expliquer mais bon... x)

Pour le deuxième problème :

1439985101-2015-08-19-13-50-19.png

Dans le command block de droite : /testfor @a[team=Seekers]
Dans celui de gauche : /say les Hiders ont gagnés! :D

Et il suffit de faire le même système en inversant Hiders et Seekers dans les commandes pour avoir la version avec les les Seekers qui gagnent :)

PS : la clock sur ce screen est à refaire au système du dessus, la première est trop rapide, il faut mettre des répéteurs

Si tu ne comprends pas quelque chose ou veux modifier un paramètre, faire une correction, me montrer un bug,...
n'hésite pas :D
C'est commandes ont été testées en solo donc ça peut être un peu différent en multi :p