Besoin d'aide pour la creation d'un serveur minecraft

sebhalomine

Bucheron
22 Juin 2019
15
1
0
12
23
Bonjour je vous explique la situation. J'ai fait un serveur grâce a ce tuto (
). Tout marches au niveau des fichiers, tout les mods fonctionnent le forge aussi et le serveur aussi, seul problème ces que quand je lance mon serveur tout est en vanilla, je n'ai ni mob, ni structure, ni biome provenant de mod. Pourtant si je me m'est en créatif je peut les faire spawner. Sur l'image du serveur j'ai aperçu un V et quand je vais dessus c'est écris serveur vanilla. J'aimerais donc savoir comment faire pour avoir une generation de mes mods. Je vous m'est en attaché mes mods et l'image du serveur. Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympathique, en vous souhaitant une bonne soiré sebhalomine.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    53.6 KB · Affichages: 208
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    146.2 KB · Affichages: 220
  • dadad.PNG
    dadad.PNG
    86.9 KB · Affichages: 233

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Comment fais-tu pour lancer ton serveur ?
Et si je comprends bien, tu peux placer les blocs et entités moddés en créatif, mais tu ne les rencontres pas naturellement en survie ?

Cordialement,
ShE3py.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Vu le "V" pour Vanilla sur la liste des serveurs, je pense que tu lances ton serveur via le fichier minecraft_server.jar, donc sans les mods.
Il faut que le script de lancement utilise le fichier de forge.
 

sebhalomine

Bucheron
22 Juin 2019
15
1
0
12
23
Bonsoir,

Vu le "V" pour Vanilla sur la liste des serveurs, je pense que tu lances ton serveur via le fichier minecraft_server.jar, donc sans les mods.
Il faut que le script de lancement utilise le fichier de forge.
Donc quand je lance le serveur je dois seulement ouvrir le fichier forge ou bien j'ouvre le fichier server ainsi que le fichier forge ?
 

sebhalomine

Bucheron
22 Juin 2019
15
1
0
12
23
Bonsoir,

Comment fais-tu pour lancer ton serveur ?
Et si je comprends bien, tu peux placer les blocs et entités moddés en créatif, mais tu ne les rencontres pas naturellement en survie ?

Cordialement,
ShE3py.
Bonsoir excusez moi de cette reponse tardive. Quand je le lance j'ouvre simplement le fichier server et puis c'est tout mais visiblement l'autre personne me dit que le probleme proviendrait peut etre de la ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Tu devrais avoir deux fichiers dans le dossier de ton serveur, « minecraft_server » et « forge-1.12.2-[...] » (je n'ai pas les noms exactes).
Tu lances le premier fichier, mais celui-ci correspond au serveur Minecraft vanilla — sans mods, donc une fois en jeu tu ne pourras pas utiliser les blocs/entités moddés car ils ne sont pas installés sur le serveur.

Il faudrait que tu lances le second fichier, et généralement pour se faire l'on créer un nouveau fichier, pour se faire :
  1. Ouvre un nouveau bloc-note,

  2. Copie-colle ceci dans le fichier :
    Code:
    @echo off
    title Serveur 1.12.2
    
    java -Xmx2G -jar forge-1.12.2-[...].jar nogui
    pause

  3. Remplace « forge-1.12.2-[...] » par le nom exact de ton fichier,

  4. Dans le menu en haut du bloc-note, fait Fichier > Enregistrer sous ;
    Tu peux aussi appuyer sur CTRL + SHIFT + S,

  5. Navigue dans le dossier de ton serveur,

  6. Dans « Type de fichier », sélectionne « Tous les fichiers » ;

  7. Dans « Nom du fichier », tu peux mettre n'importe quoi à partir du moment où le nom fini en .bat ; par exemple « start.bat »,

  8. Appuie ensuite sur « Sauvegarder ».

Tu pourras ensuite lancer ton serveur en double-cliquant sur le fichier que tu viens de créer.
 

sebhalomine

Bucheron
22 Juin 2019
15
1
0
12
23
Tu devrais avoir deux fichiers dans le dossier de ton serveur, « minecraft_server » et « forge-1.12.2-[...] » (je n'ai pas les noms exactes).
Tu lances le premier fichier, mais celui-ci correspond au serveur Minecraft vanilla — sans mods, donc une fois en jeu tu ne pourras pas utiliser les blocs/entités moddés car ils ne sont pas installés sur le serveur.

Il faudrait que tu lances le second fichier, et généralement pour se faire l'on créer un nouveau fichier, pour se faire :
  1. Ouvre un nouveau bloc-note,

  2. Copie-colle ceci dans le fichier :
    Code:
    @echo off
    title Serveur 1.12.2
    
    java -Xmx2G -jar forge-1.12.2-[...].jar nogui
    pause

  3. Remplace « forge-1.12.2-[...] » par le nom exact de ton fichier,

  4. Dans le menu en haut du bloc-note, fait Fichier > Enregistrer sous ;
    Tu peux aussi appuyer sur CTRL + SHIFT + S,

  5. Navigue dans le dossier de ton serveur,

  6. Dans « Type de fichier », sélectionne « Tous les fichiers » ;

  7. Dans « Nom du fichier », tu peux mettre n'importe quoi à partir du moment où le nom fini en .bat ; par exemple « start.bat »,

  8. Appuie ensuite sur « Sauvegarder ».

Tu pourras ensuite lancer ton serveur en double-cliquant sur le fichier que tu viens de créer.

Je vous remercie bcp pour cette solution je vais aller l'essayer tout de suite et je reviens vers vous si je rencontre quelque probleme
 

sebhalomine

Bucheron
22 Juin 2019
15
1
0
12
23
Ok j'ai du changement, le serveur est bien connecter au mod il y a un V bizarre qui me dit que cela est connecter au 160 mod mais quand j'essaye de le lancer j'ai sa :(
 

sebhalomine

Bucheron
22 Juin 2019
15
1
0
12
23
Tu devrais avoir deux fichiers dans le dossier de ton serveur, « minecraft_server » et « forge-1.12.2-[...] » (je n'ai pas les noms exactes).
Tu lances le premier fichier, mais celui-ci correspond au serveur Minecraft vanilla — sans mods, donc une fois en jeu tu ne pourras pas utiliser les blocs/entités moddés car ils ne sont pas installés sur le serveur.

Il faudrait que tu lances le second fichier, et généralement pour se faire l'on créer un nouveau fichier, pour se faire :
  1. Ouvre un nouveau bloc-note,

  2. Copie-colle ceci dans le fichier :
    Code:
    @echo off
    title Serveur 1.12.2
    
    java -Xmx2G -jar forge-1.12.2-[...].jar nogui
    pause

  3. Remplace « forge-1.12.2-[...] » par le nom exact de ton fichier,

  4. Dans le menu en haut du bloc-note, fait Fichier > Enregistrer sous ;
    Tu peux aussi appuyer sur CTRL + SHIFT + S,

  5. Navigue dans le dossier de ton serveur,

  6. Dans « Type de fichier », sélectionne « Tous les fichiers » ;

  7. Dans « Nom du fichier », tu peux mettre n'importe quoi à partir du moment où le nom fini en .bat ; par exemple « start.bat »,

  8. Appuie ensuite sur « Sauvegarder ».

Tu pourras ensuite lancer ton serveur en double-cliquant sur le fichier que tu viens de créer.
Ok j'ai du changement, le serveur est bien connecter au mod il y a un V bizarre qui me dit que cela est connecter au 160 mod mais quand j'essaye de le lancer j'ai sa :(
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    20.2 KB · Affichages: 160
  • zaefzafaa.PNG
    zaefzafaa.PNG
    23.6 KB · Affichages: 153

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Es-tu sûr d'avoir les mods mods dans les mêmes versions sur le serveur et sur le client/le jeu ?
Dans le dossier du serveur, tu devrais avoir un fichier latest.log dans le dossier logs/, copie-colle son contenu dans des balises [code][/code] :
Code:
[code]
Copie-colle le contenu du fichier entre ces deux balises
[*/code]

Sans l'astérisque « * », tu peux aussi simplement envoyer le fichier en pièce jointe.