KylianTng

Aventurier
19 Février 2019
3
0
2
21
Salut ! Je travaille actuellement sur une map aventure et j'aurais besoin d'aide. Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait la commande permettant de téléporter un joueur en mode spectateur DANS un Armorstand pour voir ce que celui-ci voit comme avec une araignée ou un enderman par exemple ! J'ai déjà vu ça dans des maps mais malheureusement je n'ai pas trouvé de tuto sur Youtube. En tout cas, merci énormément à celui qui saura me l'expliquer ! Ça serais vraiment très sympa !

Cordialement, Kylian T.
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Aaah tu veux parler de cinématiques?
Non, ce n'est pas en téléportant un joueur dans une entité via commande. Pour ça, il faut modifier le nbt du joueur; impossible en 1.14 sans plugins ou mods

Pour la plupart des cinématiques, on utilise simplement les area_effect_clouds : tu modifies légèrement la position et l'orientation d'un AoE à chaque tick et tu y téléporte le joueur sans arrêt (x y z et aussi dx et dy, les axes d'orientation)

Tu peux trouver des tutos en cherchant "minecraft cinematic commands", mais fais gaffe, j'en ai vu qui n'utilisent que la téléportation de joueur sans autre entité


Les avantages des AoE :
-Invisible même en spectateur
-best côté fluidité
-en utilisant une entité, le regard du joueur sera sans arrêt remis dans la direction de l'entité. N'utiliser qu'un tp de joueur progressif lui permet de regarder ailleurs.

Si tu veux une démo, c'est pas trop galère à faire et ça fait plaisir
 
  • J'aime
Reactions: KylianTng

KylianTng

Aventurier
19 Février 2019
3
0
2
21
Aaah tu veux parler de cinématiques?
Non, ce n'est pas en téléportant un joueur dans une entité via commande. Pour ça, il faut modifier le nbt du joueur; impossible en 1.14 sans plugins ou mods

Pour la plupart des cinématiques, on utilise simplement les area_effect_clouds : tu modifies légèrement la position et l'orientation d'un AoE à chaque tick et tu y téléporte le joueur sans arrêt (x y z et aussi dx et dy, les axes d'orientation)

Tu peux trouver des tutos en cherchant "minecraft cinematic commands", mais fais gaffe, j'en ai vu qui n'utilisent que la téléportation de joueur sans autre entité


Les avantages des AoE :
-Invisible même en spectateur
-best côté fluidité
-en utilisant une entité, le regard du joueur sera sans arrêt remis dans la direction de l'entité. N'utiliser qu'un tp de joueur progressif lui permet de regarder ailleurs.

Si tu veux une démo, c'est pas trop galère à faire et ça fait plaisir
Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement c'est ce que je souhaitais savoir, me manque plus qu'à trouver un tuto ;) ! Merci à toi