Développeur Besoin d'aide s'il vous plait

SayMown_

Massacreur de Mouton
2 Février 2020
17
1
20
21
Bonjour à tous/toutes
Depuis peu de temps, je souhaite me lancer dans le Java et plus particulièrement dans le Codage Minecraft
Cependant, je ne sais pas comment y procéder, comment commencer cette aventure sachant que j'ai un gros objectif.
Quels sites me conseillez vous pour débuter correctement en Java et plus particulièrement sur Minecraft ? Quelles étapes doivent-être maitrisés dans le langage java pour coder sur du Minecraft ?
Enfin bref, si vous auriez quelques pistes qui pourraient m'aider dans mon apprentissage, je suis preneur.
En vous remerciant à l'avance
Bonne soirée
 

Mayuka

Aventurier
18 Avril 2020
22
5
5
27
Rejoins un serveur en tant que développeur et commence par créer des petits plugins j'imagine en regardant des tutos et autres.
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Salut !

Si la lecture ne te décourage pas, tu peux aller jeter une oeil sur OpenClassroom.
Si c'est pas assez encourageant, tu peux aller jeter un oeil dans les anciennes vidéos de Graven, sur Youtube. Il a aussi fait des tutos sur Bukkit, mais certaines méthodes utilisées ne fonctionnent plus. Ça reste un bon début quand-même.

MAIS, deux règles d'or : Être patient et COMPRENDRE ce que tu écris, pas de copier-coller "zombifique".

Cordialement,
EdgarPi
 

TheMode911

Architecte en herbe
18 Juillet 2013
196
32
140
23
Je te conseil tout d'abord de choisir ton support d'apprentissage (écrit ou vidéo), par exemple j'étais incapable de me concentrer sur du texte lorsque que j'avais débuté mais je ne jure plus que par ça maintenant.

Ensuite entraine toi, soit en faisant les choses dont tu as besoin et que tu penses avoir les compétences pour, soit en "copiant" (je ne parle pas de copier/coller, mais de réussir à reproduire par toi-même certaines fonctionnalités d'autres serveurs) ce que tu trouves un peu partout