Informatique Besoin d'aide sur LibreOffice.

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 647
1 089
297
Bonjour,
je souhaite effectuer une formule, cependant le nombre d'argument est trop important pour arriver à mes fins.

Est-il possible d'améliorer ce nombre, ou encore, existe-t-il une technique similaire à cette formule ? :

=CHOISIR(ENT(ALEA()*63)+1;"a";"b";"c";"d";"e";"f";"g";"h";"i";"j";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t";"u";"v";"w";"x";"y";"z";"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z";"1";"2";"3";"4";"5";"6";"7";"8";"9";"0";"/"))

(Je souhaite obtenir un caractère aléatoire parmi les lettres majuscules ou non, un slash ou encore les nombres de 0 à 9. Or il s'agit donc de 63 arguments, contre les 30 maximum proposés.)
Je suis sous LibreOffice 4.3
Merci de bien vouloir m'aider, et excusez-moi si il y a déjà eu un sujet comme celui-ci, mais je cherche déjà par moi même sur LibreOffice depuis 1h, et ça me tend un petit peu.

Emile.

dans les lignes de ton tableau (en commençant par A2 jusqu'a A63) , écrit tout les caractères puis execute la commande "=CHOISIR(ENT(ALEA()*63)+1;A2;A64

Je t'aime <3

EDIT : J'ai fait comme tu dis, mais il me marque "Error 502"

error.PNG

Dernière édition: