Salut à tous.
Je me suis construit une tour à loot, et j'aurai besoin d'aide pour finaliser mon affaire SVP.
1) Voici son principe.
* Une tour assez haute pour que les mobs se tuent en chutant, les loots sont récupérés par des hopper et dirigés vers un coffre au RdC.
* Tout en haut, des dispenser remplis avec des œufs de mobs, et alimentés par un interrupteur au RdC.
Cette partie fonctionne très bien
2) Je voulais ne plus avoir à monter remplir les dispenser lorsqu'ils sont vides.
J'ai donc eu l'idée de surmonter le dispenser avec un hopper qui pompe dans un coffre plein d’œufs pour regarnir le dispenser.
3) J'ai ensuite cherché un peu partout comment créer un système de "coffre infinis" , qui sont en fait remplacés par un coffre plein dès lors qu'ils sont vides (ce que j'ai trouvé assez facilement).
Le système de remplacement automatique est relativement simple
coffre, bloc, comparateur, bloc, torche de redstone, command block.
- Le comparateur maintient la torche eteinte tant que le coffre n'est pas vide.
- Au moment ou il est vide, la torche s'allume et active le command block.
- Le command block active la commande suivante
/setblock [coordonées du coffre] minecraft:chest 0 replace {Items:[{id:[oeuf de mob],Slot:0,Count:64},{id:[oeuf de mob],Slot:1,Count:64},{id:[oeuf de mob],Slot:2,Count:64},etc...]}
Tout fonctionne avec des ID "simples" flèches, roche etc... mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison pour les "sous ID".
L'oeuf de zombie (par exemple) a l'ID suivante
spawn_egg:54 (pour la 1.8)
383:54 (version antérieure)
J'ai tout essayé
...{Items:[{id:383 54,...
...{Items:[{id:383_54,...
...{Items:[{id:383:54,...
...{Items:[{id:383,54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg 54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg:54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg_54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg,54,...
Etc....
Seule la commande ...{Items:[{id:383,... fonctionne mais me donne un "œuf de" (non déterminé).
Toute les autres ne donnent soit rien, soit un coffre vide.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne syntaxe pour enfin réussir à remplacer mon coffre une fois vide SVP.
PS, je joue en solo sur la ver 1.8.1
D'avance Merci
Je me suis construit une tour à loot, et j'aurai besoin d'aide pour finaliser mon affaire SVP.
1) Voici son principe.
* Une tour assez haute pour que les mobs se tuent en chutant, les loots sont récupérés par des hopper et dirigés vers un coffre au RdC.
* Tout en haut, des dispenser remplis avec des œufs de mobs, et alimentés par un interrupteur au RdC.
Cette partie fonctionne très bien
2) Je voulais ne plus avoir à monter remplir les dispenser lorsqu'ils sont vides.
J'ai donc eu l'idée de surmonter le dispenser avec un hopper qui pompe dans un coffre plein d’œufs pour regarnir le dispenser.
3) J'ai ensuite cherché un peu partout comment créer un système de "coffre infinis" , qui sont en fait remplacés par un coffre plein dès lors qu'ils sont vides (ce que j'ai trouvé assez facilement).
Le système de remplacement automatique est relativement simple
coffre, bloc, comparateur, bloc, torche de redstone, command block.
- Le comparateur maintient la torche eteinte tant que le coffre n'est pas vide.
- Au moment ou il est vide, la torche s'allume et active le command block.
- Le command block active la commande suivante
/setblock [coordonées du coffre] minecraft:chest 0 replace {Items:[{id:[oeuf de mob],Slot:0,Count:64},{id:[oeuf de mob],Slot:1,Count:64},{id:[oeuf de mob],Slot:2,Count:64},etc...]}
Tout fonctionne avec des ID "simples" flèches, roche etc... mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison pour les "sous ID".
L'oeuf de zombie (par exemple) a l'ID suivante
spawn_egg:54 (pour la 1.8)
383:54 (version antérieure)
J'ai tout essayé
...{Items:[{id:383 54,...
...{Items:[{id:383_54,...
...{Items:[{id:383:54,...
...{Items:[{id:383,54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg 54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg:54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg_54,...
...{Items:[{minecraft:spawn_egg,54,...
Etc....
Seule la commande ...{Items:[{id:383,... fonctionne mais me donne un "œuf de" (non déterminé).
Toute les autres ne donnent soit rien, soit un coffre vide.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne syntaxe pour enfin réussir à remplacer mon coffre une fois vide SVP.
PS, je joue en solo sur la ver 1.8.1
D'avance Merci