[Besoin d'Aide !] Un Ascenseur en Commands Blocks

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
27
Paris
Salut à tous !
Je post ce sujet car j'ai un petit soucis. J'aimerais faire un Ascenseur. "Encore un ascenseur ? Pfff il y en a des tas sur YouTube...". Oui mais nan, j'ai besoin de quelque chose de très précis, pas juste de pistons ou des slimesblokcs, un truc beau et réaliste en commands blocks
Apres avoir chercher, voila ce que j'aurais besoin :
-Un ascenseur le plus réaliste possible, même plutôt un monde charge.
-Ma cage d'ascenceur fais 4x4, soit 2x2 libre au milieu.
-J'ai pensé a mettre 4 bateaux cote a cote (2x2) qui montent lentement, ça, ça serait juste parfait.. Juste je ne sais pas du tout comment régler sa trajectoire verticale, ni sa vitesse :(..
-BONUS : Lier un block au centre de ce bateau pour cacher le bateau et rendre le monte charge plus esthétique. Un block de fer dirons nous.

Cependant, il faut que, une fois le premier étage atteint (il n'y en a qu'un, c'est a dire [ Y vers Y+12 ]), il se bloque. En appuyant sur un bouton, il doit redescendre (donc [ Y+12 vers Y ])

J’espère recevoir de l'aide car ça fait quelques temps que je suis bloqué :(..
Merci d'avance a tous :D !

tu faire un système qui pose des dalles tout les x dixièmes de secondes, pour te faire monter chaque fois 1/2 dalles.
Genre deux blocs de commandes qui s'activent rapidement l'un après l'autre avec un:
/execute @a[x,y,z,dx,dy,dz] ~ ~ ~ /fill x1 ~-1 z1 x2 ~-1 z2 minecraft:stone_slab
et un
/execute @a[x,y,z,dx,dy,dz] ~ ~ ~ /fill x1 ~-1 z1 x2 ~-1 z2 minecraft:double_stone_slab
en remplaçant x,y,z,dx,dy,dz par ta zone ou la cage peut se trouver et x1,z1,x2,z2 par la zone où se trouve ta cage.

Je vais le faire pour que tu comprenne mieux ;)

Ah oui, ça peut être un bonne idée ça en effet ! Si tu réussis à me montrer le résultat, je suis preneur !

tu peux faire un ascenceur a cabine. MAIS le problème avec sa, c'est que 1 ascenseur=2 étages et pas +.
si tu veux essayer quand meme, rejoin moi
mail: [email protected]
PS: cette ascenseur est tres realiste :)

il est possible de faire un ascenseur qui copie à chaque fois la cage plus haut/plus bas, et qui téléporte le joueur à la même hauteur également.
Si cette option te parait adaptée à ta requête, je pourrais certainement t'aider

Dat intervention sur un topic de plus d'un mois.. Certains s'ennuient décidément...

• J'aime
Reactions: Mayeul04
Tu fais s'assoir le joueur sur un mob(cheval) puis tu fais des "tellraw" qui quand tu clique dessus ça met un bloc de redstone sur le système correspondant qui exécute un "entitydata" de Motion pour faire monter le cheval et pour arrêter le cheval tu refait "entitydata" avec le timing pour qu'il soit en NoIA puis tu fill des bloc pour que le joueur tombent pas.
Ne pas oublier le reset qui fill la cage d'ascenseur a chaque utilisation d'air sinon le cheval se cognent avant d'arriver a l'étage voulu

C'est un peu s'embêter pour rien ^^
M'enfin le up de 1 mois faut faire gaffe...

Si tu veux un exemple d’ascenseur, j'en ai fait un qui marche avec les stat Jump et Crounch, je te donne la map : https://www.dropbox.com/sh/nsfva4e8001buha/AABTmRHFRkhCE9NgisAJXS5La?dl=0
Ça particularité est qu'il n'y a pas besoin de piston oû même de cheval comme proposé si dessus, mais juste besoins de Jump et de Sneak, Jump pour monté et Sneak pour descendre ^^^

En espérant t'avoir aidé,
Mr_Slime