Configuration besoin d'aide zone de blocs incassables

AdriennePossum

Massacreur de Mouton
20 Mars 2018
31
0
18
Je cherche un moyen de faire en sorte qu'une zone soit incassable sur mon serveur.:confused:
Pour pouvoir rendre le lobby indestructibles.

Merci de m'aider si vous le pouvez.:svp:

Salutations,

Le plugin le plus connu pour protéger une zone de tout grief reste WorldGuard (il te faudra WorldEdit pour que WG fonctionne).
Une fois ces plugins installés tu devras créer une région et définir ce qui est impossible de faire dedans.

Autrement tu peux, si ton lobby est un serveur différent ou bien un monde différent du reste, définir le mode de jeu Aventure à cet endroit.
Pour un serveur tu peux régler cette option dans le server.properties et si c'est un monde précis tu as surement un plugin de gestion des mondes (comme Multiverse-Core) et il te suffira de définir le monde en mode aventure (/mvm set mode adventure en étant dans le monde lobby). Sinon c'est seulement une zone sur un monde il te faudra WorldGuard comme indiqué ci-dessus.

Je pense toutefois que tu aurais pu trouver une réponse à ta question simplement en cherchant sur Google !

donc sur google je n'ai pas trouvé (évidement), je ne suis pas stupide.
Mais sinon le gros problème c'est qu'il me semble qu'un plugin ne fonctionne qu'avec une version du jeu et je ne croit pas qu'il est possible d'utiliser worldedit en 1.12.2 car je crois qu'il ne marche qu'en 1.12 maximum et sinon c'est mon serveur qui ne marche pas (ça serait logique il est hébergé sur aternos) .
Mais sinon je voudrait définir une zone car mon serveur ne contient qu'une map et il y a certaines zones que je veut protéger comme le lobby ou les murs de la zone de créatif ou encore les endroit qui sont sensés rester intactes.
Sinon merci de m'aider.
et je préférerait une commande ou une série de commandes, je suis plus a l'aise avec les blocs de commandes(svp quelque chose marche en vanilla 1.12.2 et qui ne demande pas de plugin ou de mod).

Je prie le dieu spaghetti volant pour qu'il y ai quelque chose qui marche !

donc sur google je n'ai pas trouvé (évidement), je ne suis pas stupide.
Mais sinon le gros problème c'est qu'il me semble qu'un plugin ne fonctionne qu'avec une version du jeu et je ne croit pas qu'il est possible d'utiliser worldedit en 1.12.2 car je crois qu'il ne marche qu'en 1.12 maximum et sinon c'est mon serveur qui ne marche pas (ça serait logique il est hébergé sur aternos) .
Mais sinon je voudrait définir une zone car mon serveur ne contient qu'une map et il y a certaines zones que je veut protéger comme le lobby ou les murs de la zone de créatif ou encore les endroit qui sont sensés rester intactes.
Sinon merci de m'aider.
et je préférerait une commande ou une série de commandes, je suis plus a l'aise avec les blocs de commandes(svp quelque chose marche en vanilla 1.12.2 et qui ne demande pas de plugin ou de mod).

Je prie le dieu spaghetti volant pour qu'il y ai quelque chose qui marche !
Pour commencer vérifie si ton serveur est sous spigot ou craftbukkit, pour supporter les plugins. ^^
Personnellement, je ne suis pas trop command block donc je ne peux pas te dire si c'est possible à partir de celui-ci.

il est sous vanilla mais faut il lancer le jeu sous une version sepeciale pour y jouer ?
Et sinon j'aimerais savoir si les plugins ont une version limitée (il me semble que oui mais juste pour etre sur) ?

J'ai installé bukkit sur mon serv, il est sur aternos.
Le problème: j'ai installé worldedit mais je ne peut pas mettre worldguard.
Mais heureusement il n'est pas possible de mettre un plugin depuis un fichier sur l'ordinateur, mais on peut demander l'accès à des nouveaux plugin. Donc je vais demander, sinon, comment fait on pour rediriger un joueur sur un autre serveur ?:confused: