J'ai du mal à rendre mon serveur Minecraft accessible à partir d'Internet, j'ai besoin d'aide !

Panini_Bun

Aventurier
3 Novembre 2023
1
0
1
19
Bonjour, chers amis passionnés de Minecraft !

J'ai un petit défi pour lequel j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai configuré un serveur Minecraft sur mon ancien ordinateur portable exécutant Lubuntu. Le serveur fonctionne parfaitement lorsque je m'y connecte localement, mais j'ai des problèmes pour le rendre accessible à partir d'Internet. J'ai suivi toutes les étapes nécessaires, y compris la configuration de mon pare-feu, de mon routeur et de la redirection de port. J'ai même essayé différents ports, mais rien ne semble fonctionner.

Voici les points clés de ma configuration :

Système d'exploitation : Lubuntu

Version du serveur Minecraft : 1.20.2

Routeur : Bbox3 de Proximus

Ports essayés : 25565 (par défaut) et d'autres comme 8080, 8888, etc.

J'ai revérifié mes adresses IP, je me suis assuré que mon serveur est en cours d'exécution et j'ai confirmé mes paramètres de transfert de port. Malgré tout cela, le serveur reste inaccessible depuis l'extérieur de mon réseau local.

J'ai lu divers forums et suivi plusieurs tutoriels, mais je suis toujours coincé. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a des suggestions sur ce qui pourrait me manquer, j'apprécierais grandement votre aide.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci, et j'attends avec impatience tout conseil que vous pouvez donner !

Cordialement, Panini_Bun