Informatique Besoin d'aide !

Vers les 45 € ont trouve aussi des HD7770 d'occasion, elles ont plus ou moins les mêmes perf pour une conso bien plus faible et supportent DX12/Vulkan.

Je n'en ai pas proposé car en ce moment y'en a pas bcp sur priceminister, j'ai acheté la dernière que j'ai vu :p
Sinon pour les perfs http://www.hwcompare.com/11950/radeon-hd-5850-vs-radeon-hd-7770/

En ce qui concerne DX12, je doute que sa machine soit un jour sous windows 10 :) et normalement toutes les cartes Dx11 devraient tourner (d'aprés les constructeurs mais je suis pas devin).

Merci beaucoup, mais la queelle est la meilleur?

Les deux sont équivalentes.

hwcompare compare juste les performances théorique. En pratique elle est presque au même niveau pour une conso bien plus faible.
Sur ebay on peut en trouver pas mal, après faut regarder aussi dans la section vente d'hardware.fr, il y a souvent des bonnes affaires.

C'est pour ça qu'au lieu de proposer une recherche de l'idéal théorique j'ai proposé deux liens vers deux affaires bien concrètes. Aprés s'il est patient, tout se trouve. Même une hd 5870 a moins de 60 euros (le jackpot) :p