Besoin d'aide

PetitePimousse

Aventurier
24 Décembre 2016
5
0
2
34
Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous demander un coup de main, des conseils pour modder mon jeu. En effet, je suis débutante sur Minecraft, que je découvre avec une amie. Nous jouons sur un serveur privé à nous. J'ai essayé de regarder quelques tutoriels mais j'aimerai bien les conseils d'habitués à ce jeu.

J'ai aussi des questions, peut-être stupides sûrement pour ceux qui jouent à ce jeu depuis un moment. Faut bien débuter un jour ;)

Par exemple, une question comme ça : Mon jeu est en version la plus récente. 1.11 je crois, si je ne dis pas de bêtise. Est-ce les mods antérieurs à cette version peuvent fonctionner quand même sur mon jeu, ou pas du tout ? Est-ce qu'il est préférable que je réinstalle mon jeu avec une version antérieure ?

Est-ce que vous auriez des mods plutôt sympas pour rendre l'expérience de jeu plus sympa ? J'aimerai améliorer les graphismes si possible et obtenir quelques mods sympas. J'ai déjà trouvé une carte affichée en boussole. Ça aide bien je trouve.

Est-ce qu'il y a des mods indispensables par hasard pour le jeu ? Que tout le monde prend ?

Merci à vous pour vos réponses, votre aide. N'hésitez pas à me conseiller. Je suis un peu perdue j'avoue avec toutes les possibilités qu'offre le jeu. Désolée si je post ce message dans la mauvaise section :p

Bien bien bien le bonsoir,

Le truc avec les mods est que s'ils ne sont pas régulièrement mis à jour par leurs développeurs, ils perdent leur intérêt. Car cela ne sert plus à grand chose de jouer aujourd'hui en 1.7, malgré qu'il y a plein de mods pour cette version. À moins, bien sûr, de ne jouer que sur des serveurs moddés. Personnellement, je ne joue pas avec des mods qui rajoutent du contenu tels que des mobs ou items spéciaux. Il est vrai que je me contente de ce que le jeu Vanilla (sans mod à installer) offre à beaucoup de niveau. Mais ce que je cherche dans le jeu est peut-être très différent de ce que vous cherchez.

Sinon, il y a l'indispensable OptiFine. C'est un plugin qui va non seulement optimiser ton jeu au niveau graphique à plusieurs niveaux, non sans ajouter une foule de nouveaux paramètres qui, s'ils peuvent paraître effrayants de prime abord, se révèlent fichtrement utiles pour optimiser au mieux ton jeu au niveau graphique. C'est sûrement le mod le plus mis à jour de Minecraft. Il est donc bien sûr disponible en 1.11. D'ailleurs, il est tellement souvent mis à jour qu'il arrive d'avoir plusieurs versions de ce mod pour une même version du jeu. Prends toujours la version la plus récente. Le mod t'avertira même lorsqu'une nouvelle version sera mise en ligne.
De plus, il permet d'utiliser des shaders sans installer Forge ou d'autres mods du genre. Je ne vais pas te faire une grande explication, si tu ne sais pas ce qu'ils sont, tu comprendras très vite en regardant ici.
Dans le genre optimisation, il y a aussi BetterFps, disponible lui aussi en 1.11.

Et du reste, j'ai entendu dire de bonnes choses de ComputerCraft, disponible en 1.8.9.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Dernière édition:
Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous demander un coup de main, des conseils pour modder mon jeu. En effet, je suis débutante sur Minecraft, que je découvre avec une amie. Nous jouons sur un serveur privé à nous. J'ai essayé de regarder quelques tutoriels mais j'aimerai bien les conseils d'habitués à ce jeu.

J'ai aussi des questions, peut-être stupides sûrement pour ceux qui jouent à ce jeu depuis un moment. Faut bien débuter un jour ;)

Par exemple, une question comme ça : Mon jeu est en version la plus récente. 1.11 je crois, si je ne dis pas de bêtise. Est-ce les mods antérieurs à cette version peuvent fonctionner quand même sur mon jeu, ou pas du tout ? Est-ce qu'il est préférable que je réinstalle mon jeu avec une version antérieure ?

Est-ce que vous auriez des mods plutôt sympas pour rendre l'expérience de jeu plus sympa ? J'aimerai améliorer les graphismes si possible et obtenir quelques mods sympas. J'ai déjà trouvé une carte affichée en boussole. Ça aide bien je trouve.

Est-ce qu'il y a des mods indispensables par hasard pour le jeu ? Que tout le monde prend ?

Merci à vous pour vos réponses, votre aide. N'hésitez pas à me conseiller. Je suis un peu perdue j'avoue avec toutes les possibilités qu'offre le jeu. Désolée si je post ce message dans la mauvaise section :p
Il existe une section adaptée
http://minecraft.fr/forum/forums/support-modding.81/

Le titre est extrêmement peu explicite. Pourquoi pas "informations sur les mods" ?

Un mod est prévu pour une certaine version de Minecraft. Il peut fonctionner sur d'autres versions, mais cela provoquera des bugs peu désirables, voire une corruption des maps...
Il est également possible que certains mods ne soient pas compatibles entre eux, ce qui provoque également bugs et corruptions.
Comme le dit CPUser_ , Optifine est extrêmement utile et utilisé.
En revanche, si on veut aller plus loin, les autres mods sont très spécifiques (ça va du bloc quantique aux créatures mutantes). Ils modifient totalement le gameplay, je te conseille donc d'attendre l'ennui en Vanilla avant de les installer.

Encore une question :oops:

J'ai installé Forge pour un mod avec une carte de la zone sympa. Est-ce que je peux installer Optifine quand même ? Du coup dans le launcheur, je choisis quel profil ensuite ?