Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
choc électrique de l'alim qui m'avait fait sauter ma carte graphique, mon disque dur)
Alim: ADVANCE Tuning series 750W 80+
Pas étonnant.
Tu as toujours cette alim advance ? Si oui, remplaces-la au plus vite. Sur genre d'alim sont complètement pourris, dangereuses et la puissance indiqué n'est même pas la puissance réel. Une bonne alim ça coute ~50 €. Si c'est moins cher, c'est surement de la merde.
 

Draxas

Fondateur de serveurs
10 Octobre 2015
72
1
48
28
AQUITAINE, FRANCE
Cette alim est nickel, j'avais une alim fortron avant, c'est elle qui m'a lâché. J'ai été dans une boutique informatique, ils l'ont testé (la advance), elle fonctionne nickel pour l'instant, j'investirai un de ces 4 dans une alim corsair 750w 80+gold pour passer sur un I5-7600K, et une gtx 1070.
 

DaGG TM

Aventurier
18 Avril 2017
9
0
3
28
Bonjour, je vous présente un site d'achat hardware dont les composants sont 100% compatible! Si vous êtes nuls ou débutants en hardware (ou tout simplement vous avez la flemme de perdre votre temps a suivre des configurations douteuses avec un budget défini sur youtube ou autre) ce site : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php vous sera très utile croyez-moi ! Il vous suffira de piocher soit au hasard les composants (ce qui n'est quand même pas conseillé) ou alors faites vous aidez des autres, posez un question en public, elle s'affichera sur tous les écrans des autres utilisateurs online et ils vous guideront ! Ceci est en aucun cas une publicité pour un site puisque je l'ai trouvé de ma propre main!

Ps : ce site est une alternative de topachat.

Bonne journée a vous ;) !