Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

je sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaiterais remplacer ma vieille configuration (1800X/Gtx 1070Ti/16Go) qui commence à être en difficulté sur des tâches gourmandes. Je me suis renseigné sur divers forums et voici les composants que j'ai trouvés :
  • Processeur : On m'a soivent conseillé l'excellent l'Intel Core i3-2310M, voilà pourquoi il apparaît dans ma configuration.
  • Pour la RAM, je pensais partir sur deux Gigas mais les barrettes de 4 Go semblent abordables, c'est pourquoi j'ai choisi ce kit qui peut atteindre les 1066 Mhz.
  • Rien d'extravaguant pour le stockage, même si 1 To me semble une quantité énorme !
  • Une alimentation - et bien oui - il faut bien faire fonctionner tout ceci.
  • Et enfin, surement la pièce la plus importante pour moi, un super lecteur DVD ! Il fait graveur en plus.
  • On m'a dit que je n'avais pas besoin d'une carte graphique vue celle, sur puissante, intégré au processeur, est-ce bien le cas ?

Que pensez-vous de ces composants ? Sont-ils assez performants pour les usages du moment ? (Démarage du système, lancement de Internet explorer, éventuellement lecture de mail sur un client si la configuration le permet).

Merci par avance pour votre réponse,
Mathéo C.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

merci pour ta réponse ! Est-ce que lancer un système windows ainsi que Internet explorer peuvent fonctionner correctement sur cette machine ?

Merci par avance,
Mathéo C.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Salut,

merci pour ta réponse ! Est-ce que lancer un système windows ainsi que Internet explorer peuvent fonctionner correctement sur cette machine ?

Merci par avance,
Mathéo C.
L'idéal serait d'avoir Windows XP, ou Vista. Ce sont des systèmes performants et parfaitement sécurisés capables d'effectuer tous types de tâches, comme Word 2003 ou encore le meilleur navigateur actuel, Internet Explorer 6.
Ceci couplé à un modem 56k et tu seras le roi du surf sur le world wide web ;)
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Salut, besoin d’une petite précision, je possède un pc avec une carte graphique intégrée au processeur (AMD A8-je sais plus combien) et j’aimerai ajouter une 1660ti de chez Nvidia pour jouer à des jeux plus gourmand, es-ce que cela est compatible ? et comment si je l’ajoute, privilégier l’utilisation de la 1660ti pour jouer au jeux ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Du moment que tu as un port pcie 16x sur la carte mère c'est bon. Il faudra par contre vérifier que l'alimentation du pc a assez de puissance.
L'écran devra être branché sur la carte nvidia et le gpu intégré au processeur ne sera plus du tout utilisé.

Par contre, une GTX1660ti risque d'être bridé par un AMD A8 (processeur qui commence a pas mal dater et qui est plutôt bas de gamme, donc vraiment pas très performant par rapport au core i5 / i7 de 8ème ou 9ème gen ou encore par rapport au Ryzen 5 / 7).
 

SuperDydy2.0

Bucheron
16 Mai 2019
9
0
12
40
J'ai un soucis. Forge plante dès que je mais le mod simplecore-1.11.2-1.4.1.3
avec la dernière version simpleores-1.10.2-1.9.1.2.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Je mai le système générale:


Capture.PNG
 

oumilyes

Aventurier
27 Mai 2019
1
0
1
43
bonjour,

je suis une maman nulle en informatique et mon fiston voudrait minecraft sur pc... comment savoir si la configuration de mon ordi est adaptée?


je vous donne les caracteristiques que j'ai trouvées:

Windows 7
Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
Ram: 6
GeForce 405
système d'exploitation 64 bits
1.4 To libre

merci pour votre aide