Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

Anashy

Bucheron
27 Août 2014
24
0
14
23
Aurait tu une solution pour que mon minecraft aille plus de fluidité ? Si possible avec cette config ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Heu non :/
Tu peux toujours installer optifine si ce n'est pas déjà fait, mais la puce graphique et le processeur sont trop à la ramasse. Il faudrait changer le matériel et vu l'age le mieux reste de tout changer.
 

Anashy

Bucheron
27 Août 2014
24
0
14
23
Oui j'ai déja installer optifine même si sa aide pas mal je rame toujours :/ impossible de mettre un shader ?
 

Anashy

Bucheron
27 Août 2014
24
0
14
23
Pourrais-tu me conseiller un pc entre 400-500e qui gère minecraft fluide avec des mods ou skype activé ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui. Il faut juste un peu plus de détail :
Fixe ou portable ?
Si fixe, juste la tour ou avec accessoire ? (souris, clavier, écran)
Toujours si fixe, pc pré-monté où à monter soi-même ?
mods = shaders ? Si oui, quoi comme shader ?
Avec ou sans licence Windows ? (je préviens tout de suite qu'avec 400-500 € de budget ça va être difficile de caser un licence à 130 € ...)
 

Anashy

Bucheron
27 Août 2014
24
0
14
23
Pour l'écran et boitier pc j'ai déja me faut juste le reste et le windows pas besoin non plus j'ai déja fixe ou portable peut importe avec n'importe quel shader
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
N'importe quels shaders pour 500 € ça va être compliqué, les gros shaders sont très lourd et nécessite des config à plus de 900 €.
Le boitier il supporte quel format de carte mère ? ATX ou mATX seulement ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aOrUzsRoHdNrKw228kZAIMSXepMejP5dgyG/BmUjBJE=
J'ai mit une carte mère mATX, ça passe dans presque tous les boitier. Il y a juste les composants du-coup non monté (pas possible de mettre l'option de montage sans boitier). Tu peux commander les mêmes composants sur un autre site, j'ai prix chez top achat car c'est plus rapide pour faire une config pour avec le configomatic.
Je n'ai pas mit de ventirad, le ventirad est fourni avec le processeur, pâte thermique pré-déposé dessus. L'achat d'un ventirad plus performant peut être fait par la suite pour réduire les nuisances sonores.
SSD c'est pas possible avec un budget aussi serré.
Le processeur sera largement assez puissant pour MC, la carte graphique est la toute récente GTX950 d'Nvidia qui offre des perfs très correcte pour son prix (la plupart des shaders devrait fonctionner sans problème)
Je n'ai pas mit de lecteur/graveur non plus, peu de personne utilise ça de nos jours. Pour l'alim j'ai mit une FPS Aurum S 400W, c'est suffisant pour cette config. C'est une des meilleurs niveaux rapport qualité/prix, et comme elle est certifié 80+ gold ça fait du bien à la facture et ça augmente sa fiabilité (meilleur rendement donc consomme et chauffe moins).