Résolu Besoin de conseil pour choisir une machine dédier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zadex
  • Date de début Date de début
Salut,

je ne connais pas MtxServ donc je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut. OVH c'est assurément la fiabilité ; pour la mémoire vive nécessaire, tout va dépendre de ton projet mais 4 Go peut faire l'affaire pour une pré-prod :)

Alors, pour les VPS :
  • Ram (ou Game, ça dépend des hébergeurs) : C'est généralement un VPS avec une bonne mémoire vive (haute fréquence) et un bon processeur,
  • Cloud (ou Stockage) : Souvent équipé d'un disque NVMe avec de bonnes capacités de stockage, c'est idéal pour les sauvegardes,
  • SSD : Le VPS je dirais "classique", équipé d'un disque de type SSD et avec généralement de bonnes stats un peu partout.

Voilà à peu près pour la différence :)

Ok merci je pense prendre le 2ème ou le 3ème et si tu pourrait aussi m'expliquer comment mettre la bannière résolue ?

le processeur dans la machine, très souvent sous estimé (Cc @robin4002, je prêche la bonne parole xD) et TRÈS TRÈS RAREMENT explicité lorsque tu achète ta machine, les hébergeurs préfèrent te le caché, généralement car il n'est pas au bout du jour (Cc OmgServ),

C'est toujours le CPU qui est limitant, très très rarement la RAM mais chez nous on affiche très clairement ce qu'on utilise, à savoir les CPUs les plus puissants en fréquence car c'est justement ce qui correspond le mieux aux besoins d'un jeu comme Minecraft (et bien d'autres en fait, le multi-threading est rare sur les applications serveur).

En tout cas je constate que peu nous connaissent, on va essayer de remédier un peu à ça ;-)

Vous êtes en tout cas le seul hébergeur qui affiche ça clairement ^^ C'est plutôt bien mais les autres hébergeurs devraient arrêter de caché ceci à leurs clients ;) Sur bien trop d'hébergeur, on a juste la Ram (ce qui laisse pensez à bien trop de personnes qu'il n'y a que ceci d'important). C'est plutôt ce problème qu'on devrait régler d'après moi :D