Besoin de conseil

Bialeck

Aventurier
16 Mars 2012
53
0
1
33
Bonjour tout le monde ,
Je vais me (re)lancer dans la création d'un serveur moddé pour moi et des amis .
J'ai déjà fait a peut prêt tout le tour des modpack(ftb,tekkit,fait maison) et j'apprecie le fait maison (comme la mayo).
Et dans tout les cas les serveurs n'etaient pas viable .
Les causes :
TPS trés bas (<10)
Beug recurant , spam console
Joueur peut responsable.

Donc j'aimerais avoir des conseils pour un serveur fait par moi ce que j'ai en tête :
Serveur mcpc 1.6.2
mods :
BuildCraft
IndustrialCraft
RailCraft
Forestry
Applied energistics
IronChest
NetherOre
EnderChest
ExtraBiomeXXL
Factorization
Immibis machin truc
thermal expansion
+addons
(Bien sur si ils sont disponible)
Plugins :
Essentials


Maintenant j'adore logistics pipe mais voila je pense que c'est une source de problème je me trompe?
Quelle plugins pourrait m’être utile?sachant que je n'ai pas besoin de protection , juste de la jouabilité.
Je pense tourné avec 6 à 8 personnes
Que dois-je imperativement interdire ou limiter?
Quelle quantité de ram dois-je allouer?(24Go max)
C'est quoi permSize?
Dois je faire des reboot régulier?

Merci j’espère avoir été clair dans ce que je voulais .
 
Pour 6 à 8 personnes et 24GO max, le serveur pourra largement tenir logistic pipe.
Après ça dépend aussi de comment vous utilisez les mods, il faut éviter de mettre des chunk loader de partout.
J'ai un serveur avec plus de 90 mods en 1.4.7, il tourne à 20 tps en permanence avec 8 go de ram et ~8 joueurs maximum.

Les permsize, tu les montes que si tu tombe sur un java headd space, j'ai jamais su exactement à quoi ça correspond et même sur google, j'ai jamais trouvé la réponse.
 
Oui ca devrait tenir , ca devrait ,je comprend pas non plus , enfin j'avais un gars qui fesait des solar pour faire de l'uu pour faire des solars ...
La derniers gros beug que j'ai eu c'est un spam dans la console qui me disaient qu'il y avait des pigman dans l overworld , pas compris .mais Server overloaded quand même

edit :28/9

J'ai trouver ca pour info
  • la Heap : cette zone mémoire permet d'allouer les objets courants. Les options Xmx et Xms permettent de faire varier sa taille;
  • la Permanent Generation (Permanent Space) : cette zone est réservée au chargement des classes. L'option XX:MaxPermSize permet de définir sa taille maximum.
ici : http://arodrigues.developpez.com/tu...dit-performances-application-java-ee/#LIV-B-1