CommandBlock Résolu Besoin de quelques commandes

Never_Miind

Aventurier
1 Mars 2017
6
1
4
28
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens aujourd'hui car actuellement je suis modératrice d'un serveur plutôt cool. Cependant ayant plein d'idée en tête je suis direct freinée par le fait que je ne sais pas du tout ou presque pas utiliser un commande block ^^

Du coup, pour expliquer un peu mieux, je suis actuellement sur un projet d'arène PVE. La structure est construite, les spawner sont crées, les lieux de spawn etc sont définit cependant c'est à ce moment là que je suis bloqué!

J'aimerai que les joueurs soit réunis à un endroit via un warp puis qu'au moment du lancement du jeux/event, ils soient tp à un endroit précis hors je ne trouve pas la commande exact via le commande block que j'active via un bouton dans la salle des commande, j'ai pensé à /tp @a[r=5] coordonnée, mais j'ai un fort doute quand au fait que tout le serveur ne soit pas tp étant donné le @a. Donc si quelqu'un a une piste la dessus, ça serait cool.

Deuxième petit soucis, je voudrais que leur inventaires soit clear puis que ensuite je leur give des items définit, comment procéder ?

Et enfin, j'aimerai également qu'il y est des PNJ avec shop modifié pour qu'il puisse y faire des échanges, j'utilise se site https://minecraftcommand.science/shop-generator mais je pense que il n'est pas à jour pour là 1.11.2 car impossible de faire spawner un simple villageois non modifié via leurs commandes.

Du coup, voilà. En éspèrant réellement avoir une réponse car après des pages et des pages de recherche sur le net je vais finir par m'arracher les cheveux x)

Merci d'avance
Never_Miind
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Alors, procédons par étape :

- Le /tp @a[r=5] x y z téléportera tout les joueurs qui sont dans un rayon de 5 blocs du command block aux coordonnées précisées. Si tu veux modifier le centre d'exécution de la commande (donc que ce ne soit pas le command block), il faut que tu rajoutes les paramètres x y et z dans ton sélecteur de cette façon :
Code:
/tp @a[r=5,x=x1,y=y1,z=z1] x2 y2 z2
De cette façon, tu peux préciser le centre de ton lobby par les coordonnées x1 y1 et z1 puis définir le rayon 'r' en fonction ^^

- Pour ton second point, la commande pour clear est
Code:
/clear @a
Tu peux aussi préciser les arguments x, y, z et r.
Pour le give, il s'agit tout simplement de cette commande :
Code:
/give @a <objet> [nombre] [DataValue] [TagNbt]
Ainsi, pour donner dans mon exemple une épée en diamant :
Code:
/give @a diamond_sword 1 0
Si tu veux un objet ayant un dataValue comme la laine (de façon à préciser la couleur dans ce cas là) :
Code:
/give @a wool 1 14
Pour une laine rouge.
Et si tu souhaites renommer l'objet en question :
Code:
/give @a slime 1 0 {display:{Name:"Boing"}}

- Pour ton troisième point, je te recommande ce site.
Tu as juste à choisir pour "Entity" le Villager.
Tu pourras ainsi choisir son nom, mais aussi ces offres (Bouton en bas à droite "Make offer").

Voilà, en espérant t'avoir aidé ^^
Si tu as des questions, n'hésite pas :p
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de problèmes, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
 

Never_Miind

Aventurier
1 Mars 2017
6
1
4
28
Une petite question encore, selon toi est-il mieux de clear l'inventaire puis give puis tp ou tp clear puis give ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hum... L'ordre d'exécution n'a franchement pas d'importance mais je pense que je clear/give d'abord avant de tp ^^