Besoin d'info/aide Minecraft PE

CaptainDams

Aventurier
25 Avril 2019
2
0
2
32
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, sorry si mon post n'est pas a la bonne place.. Je suis un vieux joueur de Minecraft pc/console mais depuis peux j'ai fait l'acquisition de Minecraft PE sur mon téléphone.

Quel plaisirs de retrouver un p'tit minecrouft par tout temps, tout heure et n'importe où! Enfin soit ce n'est pas la question. Depuis quelques jours je me suis lancé dans la construction de spawner. Ma première question est, est ce normal que les zombie/skell ne saute pas automatiquement quand ils sont dans l'eau? Impossible pour moi de les diriger avec un ascenseur sur mon serveur :/

Ensuite niveau Redstone je me pose aussi plusieurs questions. Je pensais que les circuits Redstone allais rester identique à mon souvenir mais j'ai l'impression que cet version PE est totalement différente non?

Par exemple, une simple cloche avec Redstone et répéteur ne marche pas. Une fois le courant donné rien ne bouge.

J'aurai d'autres question encore mais si vous pouvez déjà m'éclairer sur ces sujets ce serais super cool!

Tout grand merci les potes,
Bonne aprèm
 

Darkbill59

Aventurier
30 Avril 2019
3
0
2
22
bonjour a toi , je suis aussi nouveau et j'ai ma théorie sur le fait que les zombies ne flottent pas ; c'est parceque s'ils se noient , ca fait les zombies noyés...
pour ta redstone , aurais tu des photos de ton système ???
fr-minecraft_JOEA_2018-03-14-23-02-54.jpg
 

CaptainDams

Aventurier
25 Avril 2019
2
0
2
32
Hey Darkbill59!

Merci de ta réponse déjà mais pour ta théorie du zombie c'est possible. Pourquoi les skell le font aussi alors? Ils ne sautent pas dans l'eau non plus :'(

Sinon pour le circuit c'est juste une simple cloche. 4 répéteur et 4 Redstone en carré. Normalement ça fait un signal en chaîne alors que maintenant il reste allumé (je t'ai mis la photo si tu veux)

Donc bon j'avoue toujours ne pas comprendre pourquoi avoir changé ce genre de chose sur la version PE..
Si des personnes avec plus d'info pouvaient se manifester ce serait cool
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-04-30-18-25-49.png
    Screenshot_2019-04-30-18-25-49.png
    592.5 KB · Affichages: 368

Darkbill59

Aventurier
30 Avril 2019
3
0
2
22
ta cloche n'est pas bien réglée ; met au quatrième cran tous les répéteurs et réinjecte un courant
 

Vocifer

Aventurier
6 Mai 2019
2
0
7
22
Normalement là résistons est censé fonctionner comme sur Minecraft pc/console. Tu as sûrement du mal injecter ton courant ? Par contre pour Les zombies et les skell je n’ai aucune idée désolé ..