Besoin d'info sur version et mod minecraft

vincedeladelaberne

Aventurier
24 Août 2012
18
0
1
27
Salut à tous, j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur plusieurs points. J'ai cherché sur les wiki et les forums et je ne comprend toujours pas >< je voudrais savoir si vous pourriez m'en dire plus sur les versions de minecraft car ue n'y comprend rien entre la 1.2.5, 1.3.2, 1.7,1.8 et je ne sais plus quoi. Bref pourquoi jouer sur tels ou tels versions ? Qu'est ce que ça change ? Pourquoi nous donner la version 1.3.2 alors qu' y a la 1.8 ? Voilà j'espère que vous pourrez m'aider sur ces points qui sont encore flous pour moi :/ et une petite dernière question : dois-on obligatoirement avoir la version 1.2.5 pour un mod ou il y a écrit 1.2.5 ou une version supérieure marche aussi ? Merci beaucoup à vous.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Alors les modifications entre les différentes versions sont souvent les textures de certains bloc, ajout de nouveaux éléments, correction de bug. Ensuite la 1.8 n'est pas supérieur à la 1.3.2, vu que la 1.8 dont tu parles, était en Bêta. Et oui le jeu n'a pas toujours été en version final, il y a eu l'alpha puis la bêta et enfin la finale (bon je parle pas des indev et infdev)

Je vais te faire un petit cours d'histoire:

Le 10 mai 2009 est sortie la version Pre 0.0.0. C'est la partie "Classique du jeu", donc les premiers éléments, le développement des mobs et autre. S’arrêta le 23 décembre 2009 avec la version 0.30 (disponible sur Minecraft.net: http://www.minecraft.net/classic)

A partir du 23 décembre 2009, commença la partie "Indev". C'est la version 0.31 du jeu, dedans il y a eu l'ajout du cycle jour/nuit, meilleur gestion de l'eau.... S’arrêta le 27 février 2010.

Puis il y a eu la version Infdev qui s'arrêta le 29 juin 2010. Dedans il y a eu la génération de mobs, des donjons, rails, minecart....

Et là on commence le véritable jeu avec l'alpha (à 10€), elle vas de la 1.0.0 à 1.2.6. Dedans il y a eu beaucoup d'ajout comme la survie en Multijoueur.

Puis la version bêta (à 15€) qui commença 20 décembre 2010. Là le jeu commencé à faire beaucoup parler de lui. Il y a eu beaucoup de correction de bug, amélioration de texture pack, de la redstone, ajout des pistons.... Ça commença à la version 1.0 et se termina le 18 novembre 2011 avec la version 1.8.1

Maintenant nous sommes en version finale depuis le 18 novembre 2011. Donc voilà quand on dit 1.8 c'est la bêta. Si un jour Minecraft arrive à la version 1.8, on dira 1.8 bêta et 1.8 finale pour différencier.

Après il y a les snapshots, ce sont des mise à jours non obligatoire, qui dévoile l'avancement du développement. Elle se trouve entre deux grosses mise à jour comme la snapshots 12w38a sortie aujourd'hui qui se trouve entre la 1.3.2 et la 1.4 qui sortira dans un moment. Cette snapshots dévoile des éléments sur la futur version 1.4.

Et oui c'est obligatoire d'avoir la même version que le mod. Si t'es en 1.2.5 un mod 1.3.2 ne marchera pas. Et l'inverse non plus. Enfin il y a des exception, mais il y a souvent de gros bug si tu fait ça.
 

vincedeladelaberne

Aventurier
24 Août 2012
18
0
1
27
:O Merci beaucoup je comprend beaucoup mieux ^^ donc la version 1.8 qui est en bêta n'est pas encore sortie en version officielle si je comprend bien. La version officielle est la 1.3.2 en ce moment qui a suivie la 1.2.5 n'est ce pas ? Et ils sortiront peut être une version officielle 1.8 dans quelques années :) la bêta 1.8 est "une version test" qu'ils comptent sortir en version officielle pour les prochaines années. Rectifie moi si je dis des conneries ^^ Merci à toi
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Non en gros le jeu a été en développement pendant des années, mais on pouvait l'acheter pendant l'alpha et bêta. Par exemple j'ai eu le jeu en bêta 1.2 (si je ne me trompe pas) mais il y a aucun rapport avec la 1.2 de la version finale, puisque comme j'ai dis le développement se finit le 18 novembre 2011 avec la sortie de la version officiel (finale) qui est la suite de la bêta. Pour faire simple tout ceux qui avait le jeu en alpha ou bêta, lors de la sortie de la version finale n'ont eu qu'une mise à jour à faire.

Voilà j'espère que c'est clair.