Résolu Besoin d'informations pour la Synchro Verticale

hypnomodz

Aventurier
9 Mars 2017
3
0
2
26
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous ! :svp:

Je possède Minecraft avec la dernière version (1.11.2) et je joue sur PC portable avec la config suivante :
  • Processeur : Intel Core i5-6300HQ : 2,3 GHz ; Turbo 3,2 GHz / 4 coeurs / 6 Mo de mémoire cache
  • RAM : 12Go DDR4
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX960M avec 2 Go GDDR5
Bref, tout va bien sauf que j'ai remarqué que je jouai avec comme processeur graphique de base intégré (Intel HD Graphic) et j'ai donc fait clic droit sur mon Minecraft pour l’exécuter avec ma carte graphique et non IntelHD :

upload_2017-3-9_15-3-6.png


Jusque l'a incroyable j'ai aucun soucis je passe de 60 fps non contant (variant a 30 souvent) a 60 fps tout le temps SAUF QUE : :confused: j'ai un ou deux trais chelou sur mon jeu quand je bouge la tête genre au milieu de mon écran en diagonale et aussi les textures des nuages qui clignotent (ps : pilotes graphiques à jour).

Mais arrive le moment où j'ai remarquer la présence de ce paramètre dans les options d'affichages : Sycnhro Verticales(Anciennement Vsync si je dit pas de bétises :mais:). Bref c'était sur Oui et quand j'ai mis sur NON, premièrement je n'avais plus du tout les problèmes de traits etc.. et deuxièmement mon jeu est passé à 470 fps ! C'est cool mais ça ne me sert à rien à part entendre mon pc chauffer comme si il allais décoller tel un avion mais aussi car 60 fps c'est top et que en avoir plus ça ne change rien pour l’œil humain.

Bref je voulais savoir car après des recherches sur le net : est-ce dangereux de laisser ce paramètre sur "non" car j'ai lu qu'il y a risque d'endommager ma carte graphique ? Sinon y'a-t-il un moyen d'enlever ces traits ?

Merci d'avance pour votre aide ! :merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Non, il n'y a aucun risque.
Par contre comme ta carte n'est plus bridé à 60 fps, elle consomme son maximum, donc forcement il y a plus à dissiper. Après pour le bruit, il faudrait vérifier les températures du pc. Si la température du gpu ou du cpu est supérieur à 90° il y a un soucis, faudrait vérifier qu'il n'y a pas de poussière qui bloque la ventilation.
 
  • J'aime
Reactions: hypnomodz

hypnomodz

Aventurier
9 Mars 2017
3
0
2
26
Salut,
Non, il n'y a aucun risque.
Par contre comme ta carte n'est plus bridé à 60 fps, elle consomme son maximum, donc forcement il y a plus à dissiper. Après pour le bruit, il faudrait vérifier les températures du pc. Si la température du gpu ou du cpu est supérieur à 90° il y a un soucis, faudrait vérifier qu'il n'y a pas de poussière qui bloque la ventilation.

Ok c'est bon a savoir mais quand je joue avec de base "IntelHDGraphic" bah mon pc fait pas de bruit, il en fait seulement une fois que je l’exécute avec ma carte graphique. Sinon c'est pas très grave mais je préfère demander. Et niveau poussière ça m'étonnerai il est tout neuf.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est normal, Intel hd graphics et une puce intégré dans le processeur peu performante mais aussi peu gourmande.


Le bruit est à quel niveau ? Possible de l'enregistrer ou de le mesurer ?
 
  • J'aime
Reactions: hypnomodz

hypnomodz

Aventurier
9 Mars 2017
3
0
2
26
C'est normal, Intel hd graphics et une puce intégré dans le processeur peu performante mais aussi peu gourmande.


Le bruit est à quel niveau ? Possible de l'enregistrer ou de le mesurer ?

Non de toute manière c'est juste le ventilo, c'est un pc portable je m'y attendais ^^ sinon c'était surtout pour savoir si en laissant le paramètre de synchro verticale sur off risquais d'endommager ma carte graphique car j'ai lu ça je ne sais plus où.