Demande Besoin d'un graphiste doué et libre ....

Pareil64

Rien
19 Juin 2013
292
27
124
Quand je dit que j'ai besoin d'aide c'est pas pour apprendre a dessiné mais comme le faire sur quel logiciel etc si vous etes pas assez intelligent pour comprendre .... en plus vous dite que sa vous fait perdre votre temps et la vous perdez pas du temps en répondant n'importe quoi?


Tu sais que sur feuille et sur ordinateur c'est deux univers différent ! C'est comme si je te dit immeuble et maison ^^' !
 

Lyzandre

Meh
22 Septembre 2012
248
23
75
Apprend déjà les bases du dessin sur papier et on en reparlera... C'est le fondement même de l'illustration. Après tu passes sur tablette si tu veux. (En ayant déjà en tête les règles de perspective et autre modalité). C'est ma vision des choses, je trouve que c'est déjà du gâchis d'acheter une tablette et ne dessiner que du ... truc )
Et sinon, du dessin-Minecraft-mes-couilles-mickey, c'est pas du vrai dessin. C'est plus de la caricature qu'autre chose. En clair, entraîne-toi sur feuille. Les grands dessinateurs sont tous passés par là. Et logiquement, on passe d'abord par le papier puis le virtuel, pas le contraire.


Au cas où, je ne fais que répondre à ta question initiale qui est : je parle pas de sa je sais déssiner heureusement mais je ne sais pas si je doit dessiné sur l'ordi ou sur feuille etc
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Koca

whitenoize

Massacreur de Mouton
5 Mars 2013
31
4
19
24
Au pire tu télécharge ou bien tu crack un logiciel genre manga studio et tu t'achète une tablette graphique, je vois pas pourquoi tu viens poser une telle question u_u
 

Mr.Koca

Dessinateur et architècte. J'aime les poulpes.
31 Janvier 2014
71
11
98
-----> brouillon sur papier -----> scan ------> encrer et faire la colo avec une tablette graphique (je te conseille les wacom) sur un logiciel comme Gimp, Paint tool sai ou Photoshop.