Besoin d'un logiciel pour faire des vidéos

adrienboss

Piègeur pro
14 Avril 2011
208
6
125
29
Toulouse
Bonjour je voudrais faire des vidéos du jeu mais avec fraps les vidéos pèsent trop ( 1.6go pour 1 vidéo c'est énorme) Donc je voudrais savoir si quelqu’un connais un bon logiciel pour faire des vidéos de minecraft.
Merci.

Bonjour adrienboss,

Il ne faut pas contenter de fraps. Tout logiciel de capture vidéo va te faire des vidéos d'une telle taille. Personnellement j'utilise playclaw2 et pour 15 minutes environ j'ai 3Go (il enregistre en MJPEG).

Il te faut ensuite la compresser ta vidéo, c'est à dire utiliser un logiciel qui va prendre ta vidéo fraps, y appliquer un encodeur (exemple le H264 appelé aussi le MPEG4-AVC) qui va réduire la taille de la vidéo suivant la qualité désirée. Perso mes vidéos de 3go faites avec playclaw2 en 1024x768, ne font plus que 750Mo une fois compressé en H264 avec un bitrate de 5000Kbits/s et l'audio en AAC 384Kbit/s (suivant les recommandation de youtube pour un tel format).

Moi j'utilise avidemux pour la compression, très rapide, simple à prendre en main, en français et marche à merveille. Il est sous licence libre et fonctionne sous windows, linux et mac.

Perso, Fraps me convient bien. J'ai 800 Go réservés pour mes vidéos sur une partition, que je m'occupe de compresser en DivX avec VirtualDub avant de tout monter/encoder en wmv pour mettre sur Youtube.

C'est aussi une autre solution Shivaan d'utiliser VirtualDub, mais cela dit avidemux fait comme lui (quelques trucs en moins en effet) mais en beaucoup plus rapide et stable. Juste pour information, j'ai le problème de vidéos faites avec VirtualDub, elles ne sont pas lisible avec autre chose que VirtualDub ou lecteurs vidéos, les autres logiciels de montages ne peuvent pas y lire les vidéos. Et c'est stupide de mettre du WMV comme conteneur si tu as du DivX. D'ailleurs les recommandations de Youtube préconisent plutôt le H264 avec AAC pour l'audio et MP4 pour le conteneur (cela dit chacun ses goûts et choix ;) ).

Mais en tout cas oui les softs de montage vidéo sont légions et certains open-source qui sont tout simplement très bien, virtualdub et avidemux sont très connus mais virtualdub n'est plus mis à jour (ce qui est dommage) et ne gère toujours pas le multiaudio ce qui n'est pas pratique quand tu enregistres deux sons en même temps (voix et le jeu par exemple).

Juste pour information, j'ai le problème de vidéos faites avec VirtualDub, elles ne sont pas lisible avec autre chose que VirtualDub ou lecteurs vidéos, les autres logiciels de montages ne peuvent pas y lire les vidéos. Et c'est stupide de mettre du WMV comme conteneur si tu as du DivX. D'ailleurs les recommandations de Youtube préconisent plutôt le H264 avec AAC pour l'audio et MP4 pour le conteneur (cela dit chacun ses goûts et choix ;) ).
Ce n'est pas un choix, c'est une contrainte technique. Ma version de Sony Vegas Studio (8.0 platinium) n’accepte pas l'avi généré par Fraps et ne permet pas d'exporter en H264 ni en DivX 6 (dont j'ai pourtant le codec pro). Du coup, faut bien que je bidouille comme je peux ^^

lol, virtualdub peut encoder en divx, xvid, h264 et d'autres, suffit d'avoir le filtre directshow installé (vive k-lite mega codec pack qui t'installe ce qu'il faut), et avidemux gère aussi la plupart des formats.

lol, virtualdub peut encoder en divx, xvid, h264 et d'autres, suffit d'avoir le filtre directshow installé (vive k-lite mega codec pack qui t'installe ce qu'il faut), et avidemux gère aussi la plupart des formats.
Toi pas bien savoir lire ;)
C'est Vegas Studio qui me pose problème, pas VirtualDub ;)