Besoins d'aide svp =]

Artamas

Aventurier
17 Avril 2019
3
0
2
29
Bonjour
Voila j'ai decier de mettre Apllied-Energistics2 et bien d'autre mods sur ma version de minecraft vanilla

J'ai eu aucun problme sauf pour un seul mode
Thermal expension ....

il me demande d'installer Thermal Foundation, NP.
Suite a ca il me demande d'installer cofhcore 4.6 // cofhworld 1.2
Impossible de mettre la main sur un COFHwold 1.2 j'ai seulement le 1.12
J'essaye quand meme de mettre ces 2 mods OK

Maintenant ils me demande Redstoneflux 2.1 NP

Maintenant mon probleme
Ils me demande d’installer CoFH Core forge 14.23 et CoFH World forge 14.23

IMPOSSIBLE de trouver les mods correspondant sur internet
je tourne en rond depuis 4 bonnes heure, C'est pour ça que j'ai décider de demander un peu d'aide

Ma manip est bonne ???
Quelqu'un pourrais me guider ou me filer les liens pour CoFH Core forge 14.23 et CoFH World forge 14.23
ou tous simplement un modpack qui marche deja

Je vous remercie par avance infiniment

Ci joint mon dossier MOD ainsi que l'erreur affichée
1555496017-heeeelep.png

Bien a vous
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Suite a ca il me demande d'installer cofhcore 4.6 // cofhworld 1.2
Impossible de mettre la main sur un COFHwold 1.2 j'ai seulement le 1.12
Ici, il t'indique la version du mod dont il a besoin, et non la version de jeu.
Par exemple, le dernier fichier actuel se nomme CoFHCore-1.12.2-4.6.2.25-universal.jar, ce qui veut dire CoFHCore version 4.6.2.25 pour Minecraft 1.12.2. Le suffixe universal indique lui que le fichier est fait pour le client comme pour le serveur (certains mods proposent 2 fichiers, un pour le client et l'autre pour le serveur).

Après sur par exemple Curse Forge il te télécharge toujours la dernière version, pour prendre une certaine version il faut cliquer sur Fichiers/Files.

Maintenant mon probleme
Ils me demande d’installer CoFH Core forge 14.23 et CoFH World forge 14.23

IMPOSSIBLE de trouver les mods correspondant sur internet
Un peu normal car ces mods n'existent pas. Tu n'as pas bien compris ce qu'il t'indiquait.

Il indique que CoFH Core et CoFH World requièrent le mod forge, version 14.23.4.2705 ou supérieur, et inférieur à 15.0.0.0.
En d'autres mots, tu n'as pas la bonne version de Forge et il t'invites à télécharger une version spécifiée.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: Artamas

Artamas

Aventurier
17 Avril 2019
3
0
2
29
Merci pour toutes ces informations ! J'essaye et je reviens vers toi =D

bon j'essaye d'installer Forge 1.4.2 sur ce site https://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/index_1.4.2.html

Je l'ouvre avec Winrar > propriété > Ouvrir avec Java(TM) Platform SE binary

Et ... rien ne ce passe
La fenêtre depop instantanément ....

L’ancien forge que j'utilisais je me le procurais ici https://www.minecraft-downloads.com/minecraft-forge-mod-for-windows-and-mac/
C'etait limite plug and play mais les version qui me proposent sont non compatible...
Franchement je suis p e r d u TT
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Arg ma parole tu comprends rien.
Forge 1.4.2 est fait pour la... 1.4.2 ! C'est Forge 1.12.2 qu'il te faut, version 14.23.4.2705. Il y deux versions ; celle de Minecraft et celle du fichier.

Sur la page 1.12.2, tu trouves ça :
tmp.jpg


Il te propose deux versions : la latest, qui est la dernière version, et la recommended, qui a été testé et qui est normalement totalement opérationnel. Généralement il faut prendre la seconde, mais si un mod requière une version supérieur il faudrait prendre la latest.

Pour le numéro de version, dès qu'un nombre augmente on passe tous les nombres suivants à zéro. Par exemple, 14.24.0.0 est plus récent que 14.23.5.2768.

Dans ton cas, il demande Forge 14.23.4.2705 : la version recommended passera sans soucis, vu qu'elle est plus récente.
 
Dernière édition: