[ HELP US BETA 2.0 ]
Avancement : 100%
Dernier changement : 13/12/2018 à 15h40
Téléchargement et autres informations en fin de présentation
La Beta 2.0 est jouable dès maintenant.
[ I. Présentation ]
Êtes-vous en quête d’un mode divertissant sur Minecraft qui mêle à la fois peur et amusement entre amis ? Vous êtes sur la bonne voie. C’est ainsi que dans cet excitant mode concocté par un joueur passionné que vous allez pouvoir trouver votre bonheur. En effet, dans ce jeu au concept innovant mais toutefois inspiré de jeux populaires comme “Dead by daylight” ou bien “Five Nights at Freddy’s”, vous allez pouvoir vous divertir et faire peur à vos amis. D’innombrables heures de travail sur ce projet ont permis d’atteindre cet objectif. Celui d’un mode de jeu palpitant, que vous soyez un adepte des jeux de coopération dans lequel vous devrez fuir et vous cacher pour gagner, ou même que vous ayez l’âme d’un chasseur traquant ses proies à un rythme effréné.
Vous serez donc plongé au cœur d’une usine désaffectée à l’ambiance pesante dans laquelle vous pourrez prendre part au jeu et ainsi incarner un personnage dont le rôle est crucial . Pour mener à bien vos plans et réaliser l’objectif unique de chaque équipe, rien de tel que des compétences et capacités qui vous permettront d’arriver à vos fins. Sur cette carte minutieusement travaillée, qui ne manque pas de détails, de cachettes et de secrets, vous trouverez ainsi un faible nombre de générateurs , dispersés dans l’ensemble de la zone, qui ont un objectif primordial quelque soit le rôle que vous incarnez.
Vous l’aurez probablement compris, HELP US est un jeu dans lequel deux camps s’affrontent mais dont les objectifs sont fortement divergents. D'un coté les survivants, et de l'autre le tueur.
Nous allons donc procéder à une présentation plus détaillée des différents rôles, équipes, compétences mais aussi des objets que vous pourriez croiser dans l’usine.
[ II. Les rôles ]
Rédigé par : The_Map_Maker
Aidé par: Sam
RECRUTEMENT
Comme la map fut construite par mes propres moyens, il est donc difficile d’évaluer ses propres créations..
C’est pour cela que je m'adresse à vous, chers Minecraftiennes et Minecraftiens
J’aurais principalement besoin de Beta-Testeur.
Cela consisterait à jouer à la Bêta et de faire partager vos bugs rencontrés, vos avis et les futurs améliorations possibles dans les commentaires ou alors par l'adresse mail suivante : [email protected]
Je vous remercie d’avoir lu cette présentation, en vous souhaitant une agréable fin de journée.
TÉLÉCHARGEMENT
La map se joue en 1.12.2
3 joueurs minimum
Lien de la map BETA 2.0 (médiafire) :
http://www.mediafire.com/file/r7it5n1acnh61oe/Map_HELP_US_2.0.rar/file
Lien du ressource pack BETA 2.0 (médiafire) :
http://www.mediafire.com/file/8eee4z4q22oe73b/RESSOURCES_HELP_US_2.0.zip/file
The_Map_Maker
Avancement : 100%
Dernier changement : 13/12/2018 à 15h40
Téléchargement et autres informations en fin de présentation
La Beta 2.0 est jouable dès maintenant.
[ I. Présentation ]
Êtes-vous en quête d’un mode divertissant sur Minecraft qui mêle à la fois peur et amusement entre amis ? Vous êtes sur la bonne voie. C’est ainsi que dans cet excitant mode concocté par un joueur passionné que vous allez pouvoir trouver votre bonheur. En effet, dans ce jeu au concept innovant mais toutefois inspiré de jeux populaires comme “Dead by daylight” ou bien “Five Nights at Freddy’s”, vous allez pouvoir vous divertir et faire peur à vos amis. D’innombrables heures de travail sur ce projet ont permis d’atteindre cet objectif. Celui d’un mode de jeu palpitant, que vous soyez un adepte des jeux de coopération dans lequel vous devrez fuir et vous cacher pour gagner, ou même que vous ayez l’âme d’un chasseur traquant ses proies à un rythme effréné.
Vous serez donc plongé au cœur d’une usine désaffectée à l’ambiance pesante dans laquelle vous pourrez prendre part au jeu et ainsi incarner un personnage dont le rôle est crucial . Pour mener à bien vos plans et réaliser l’objectif unique de chaque équipe, rien de tel que des compétences et capacités qui vous permettront d’arriver à vos fins. Sur cette carte minutieusement travaillée, qui ne manque pas de détails, de cachettes et de secrets, vous trouverez ainsi un faible nombre de générateurs , dispersés dans l’ensemble de la zone, qui ont un objectif primordial quelque soit le rôle que vous incarnez.
Vous l’aurez probablement compris, HELP US est un jeu dans lequel deux camps s’affrontent mais dont les objectifs sont fortement divergents. D'un coté les survivants, et de l'autre le tueur.
Nous allons donc procéder à une présentation plus détaillée des différents rôles, équipes, compétences mais aussi des objets que vous pourriez croiser dans l’usine.
[ II. Les rôles ]
---> Survivant <---
L’objectif des survivants est plutôt simple, s'échapper.
1) Les générateurs
Les générateurs sont répartis dans tout le niveau. Les survivants devront en réparer 5 sur 6 pour gagner la partie. Chaque générateur possède 3 leviers.
Quand un levier s'abaisse, il ajoute 1% sur la progression du générateur. Une fois arrivé à 100%, celui-ci sera réparé.
Pourquoi 3 leviers ? De manière à ce que 3 survivants puissent réparer simultanément un générateur et donc faire augmenter la barre de progression du générateur beaucoup plus rapidement. Ceci favorise le travail d’équipe mais cependant, choisissez votre stratégie car réparer un générateur à plusieurs n’est peut-être pas la meilleure des solutions pour s’évader.
Attention, un son avertira le tueur ainsi que tous les autres survivants sur cet événement. De plus, le générateur réparé deviendra visible aux yeux de tous pendant quelques secondes.
2) Les cachettes
Dans l'optique de mieux pouvoir survivre en tant que survivant, la principale astuce est de se cacher du tueur. Pour cela les joueurs peuvent utiliser l'environnement tels que les hautes herbes, armoires, bureaux... Une fois dans l'un de ces lieux, le survivant deviendra invisible ce qui permet d'éviter de se faire remarquer.
En revanche le meurtrier lui ne devient pas invisible.
( À l’extérieur des hautes herbes )
( Dans les hautes herbes)
3) Le rayon de terreur
Il est vrai que, face à un tueur cannibale avec une lame tranchante ayant pour objectif de vous tuer, il est difficile de ne pas paniquer. De ce fait, les survivants sont soumis au “rayon de terreur”. C’est un instinct de survie que chaque survivant possède. En effet, lorsque ces derniers sont dans un rayon de 15 mètres autour du tueur, un battement de cœur se fait entendre. Dans ce cas précis, cela signifie que vous êtes très proche du meurtrier Il faut donc faire le moins de bruit possible et se cacher ! Si ce n’est pas déjà trop tard...
5) Les Atouts et Pièces
Plusieurs pièces apparaissent aléatoirement dans le niveau lors du commencement d'une partie.
Ils permettent aux survivants d'acheter divers atouts aux différents distributeurs de boissons. Cela permet d'obtenir un avantage sur le tueur, donc une meilleur chance de survivre. Chaque atout coûte une pièce.
Même si le Tueur est dans l'incapacité d'utiliser les distributeurs de boissons, il peut cependant ramasser les pièces pour empêcher les survivants d'utiliser ces dernières.
6) Les compétences
Pour augmenter ses chances de survie, les survivants possèdent de nombreux talents qui peuvent être utilisés à tout moment. Pour utiliser une compétence, celle-ci doit être jetée.
SOINS
Soigne tous les survivants pendant 3 secondes dans un rayon de 3 mètres autour du lanceur.
SPRINT
Augmente fortement la vitesse de déplacement du lanceur pendant 3 secondes.
VISION
Affiche pour tous les survivants, l'emplacement du tueur pendant 5 secondes.
TÉLÉPORTE
Transporte aléatoirement tous les survivants à un lieu différent sur la map.
L’objectif des survivants est plutôt simple, s'échapper.
1) Les générateurs
Les générateurs sont répartis dans tout le niveau. Les survivants devront en réparer 5 sur 6 pour gagner la partie. Chaque générateur possède 3 leviers.
Quand un levier s'abaisse, il ajoute 1% sur la progression du générateur. Une fois arrivé à 100%, celui-ci sera réparé.
Pourquoi 3 leviers ? De manière à ce que 3 survivants puissent réparer simultanément un générateur et donc faire augmenter la barre de progression du générateur beaucoup plus rapidement. Ceci favorise le travail d’équipe mais cependant, choisissez votre stratégie car réparer un générateur à plusieurs n’est peut-être pas la meilleure des solutions pour s’évader.
Attention, un son avertira le tueur ainsi que tous les autres survivants sur cet événement. De plus, le générateur réparé deviendra visible aux yeux de tous pendant quelques secondes.
2) Les cachettes
Dans l'optique de mieux pouvoir survivre en tant que survivant, la principale astuce est de se cacher du tueur. Pour cela les joueurs peuvent utiliser l'environnement tels que les hautes herbes, armoires, bureaux... Une fois dans l'un de ces lieux, le survivant deviendra invisible ce qui permet d'éviter de se faire remarquer.
En revanche le meurtrier lui ne devient pas invisible.
( À l’extérieur des hautes herbes )
( Dans les hautes herbes)
3) Le rayon de terreur
Il est vrai que, face à un tueur cannibale avec une lame tranchante ayant pour objectif de vous tuer, il est difficile de ne pas paniquer. De ce fait, les survivants sont soumis au “rayon de terreur”. C’est un instinct de survie que chaque survivant possède. En effet, lorsque ces derniers sont dans un rayon de 15 mètres autour du tueur, un battement de cœur se fait entendre. Dans ce cas précis, cela signifie que vous êtes très proche du meurtrier Il faut donc faire le moins de bruit possible et se cacher ! Si ce n’est pas déjà trop tard...
5) Les Atouts et Pièces
Plusieurs pièces apparaissent aléatoirement dans le niveau lors du commencement d'une partie.
Ils permettent aux survivants d'acheter divers atouts aux différents distributeurs de boissons. Cela permet d'obtenir un avantage sur le tueur, donc une meilleur chance de survivre. Chaque atout coûte une pièce.
Même si le Tueur est dans l'incapacité d'utiliser les distributeurs de boissons, il peut cependant ramasser les pièces pour empêcher les survivants d'utiliser ces dernières.
6) Les compétences
Pour augmenter ses chances de survie, les survivants possèdent de nombreux talents qui peuvent être utilisés à tout moment. Pour utiliser une compétence, celle-ci doit être jetée.
SOINS
Soigne tous les survivants pendant 3 secondes dans un rayon de 3 mètres autour du lanceur.
SPRINT
Augmente fortement la vitesse de déplacement du lanceur pendant 3 secondes.
VISION
Affiche pour tous les survivants, l'emplacement du tueur pendant 5 secondes.
TÉLÉPORTE
Transporte aléatoirement tous les survivants à un lieu différent sur la map.
---> Le Garde <---
L’objectif du garde est d’aider les survivants à s’enfuir.
1) Les caméras
Le Garde apparaît dans une salle où personne ne peut l’atteindre.
Dans celle-ci, le personnage peut prendre le contrôle de différentes caméras allant de 1 jusqu'à 6. Le but est de repérer le meurtrier sur la map dans l’optique de communiquer des informations aux survivants pour améliorer les chances de survie des ces derniers. Une fois que l’on connaît l’emplacement du tueur, il est plus simple de l’esquiver. Pour revenir dans la salle après avoir utilisé une caméra, le joueur devra s’accroupir. (sneak)
2) Les portes
4 portes sont réparties dans toute l’usine. Elles ressemblent à ceci :
Mais quelle est leur utilitées ?
C’est une mécanique de fuite contrôlée par le garde. En effet, le garde peut fermer les portes instantanément pendant quelques secondes, via un système de boutons dans sa salle. Cela permet d’aider un ou plusieurs survivants, poursuivi par le tueur, à s’échapper ou gagner du temps.
Mais attention. Le garde ne voit pas forcément près de quelle porte vous vous situez, ou alors il ne sait peut-être pas à quel moment il faut fermer cette dernière. De ce fait, une très grande communication doit régner pour que le garde ferme une porte, au bon moment.
Car si la porte se ferme trop tôt, vous allez être bloqué avec le tueur, si elle se ferme trop tard, elle n’aura aucune utilité.
Une porte ne peut que se fermer qu’une seule et unique fois.
L’objectif du garde est d’aider les survivants à s’enfuir.
1) Les caméras
Le Garde apparaît dans une salle où personne ne peut l’atteindre.
Dans celle-ci, le personnage peut prendre le contrôle de différentes caméras allant de 1 jusqu'à 6. Le but est de repérer le meurtrier sur la map dans l’optique de communiquer des informations aux survivants pour améliorer les chances de survie des ces derniers. Une fois que l’on connaît l’emplacement du tueur, il est plus simple de l’esquiver. Pour revenir dans la salle après avoir utilisé une caméra, le joueur devra s’accroupir. (sneak)
2) Les portes
4 portes sont réparties dans toute l’usine. Elles ressemblent à ceci :
Mais quelle est leur utilitées ?
C’est une mécanique de fuite contrôlée par le garde. En effet, le garde peut fermer les portes instantanément pendant quelques secondes, via un système de boutons dans sa salle. Cela permet d’aider un ou plusieurs survivants, poursuivi par le tueur, à s’échapper ou gagner du temps.
Mais attention. Le garde ne voit pas forcément près de quelle porte vous vous situez, ou alors il ne sait peut-être pas à quel moment il faut fermer cette dernière. De ce fait, une très grande communication doit régner pour que le garde ferme une porte, au bon moment.
Car si la porte se ferme trop tôt, vous allez être bloqué avec le tueur, si elle se ferme trop tard, elle n’aura aucune utilité.
Une porte ne peut que se fermer qu’une seule et unique fois.
---> Le meurtrier <---
L’objectif du meurtrier est de tuer tout les survivants
1) Les compétences
Afin de mieux mener votre chasse, des talents sont disponibles. Pour utiliser une compétence, celle-ci doit être jetée.
NUIT
Réduit la vision des survivants pendant quelques secondes
DÉTECTION
Affiche l’emplacement des survivants pendants 2 secondes mais les avertis par un son
NAUSÉE
Donne la nausée aux survivants pendants quelques secondes
PIÈGE
Pose un piège au sol en vous immobilisant pendants quelques secondes. Si une proie marche dessus, elle sera immobilisée et visible aux yeux de tous pendants quelques secondes. De plus un son avertira tous les joueurs de cet événement.
2) Les boîtiers
Dans l’usine, 2 boîtiers sont cachés. Ils ressemblent à ceci :
Après avoir appuyé 12 fois sur le bouton rouge du boitier, tous les générateurs vont perdre instantanément 35% de leur progression. Certes, cette manipulation peut prendre du temps, mais les survivants auront plus de mal à atteindre leur objectif.
L’objectif du meurtrier est de tuer tout les survivants
1) Les compétences
Afin de mieux mener votre chasse, des talents sont disponibles. Pour utiliser une compétence, celle-ci doit être jetée.
NUIT
Réduit la vision des survivants pendant quelques secondes
DÉTECTION
Affiche l’emplacement des survivants pendants 2 secondes mais les avertis par un son
NAUSÉE
Donne la nausée aux survivants pendants quelques secondes
PIÈGE
Pose un piège au sol en vous immobilisant pendants quelques secondes. Si une proie marche dessus, elle sera immobilisée et visible aux yeux de tous pendants quelques secondes. De plus un son avertira tous les joueurs de cet événement.
2) Les boîtiers
Dans l’usine, 2 boîtiers sont cachés. Ils ressemblent à ceci :
Après avoir appuyé 12 fois sur le bouton rouge du boitier, tous les générateurs vont perdre instantanément 35% de leur progression. Certes, cette manipulation peut prendre du temps, mais les survivants auront plus de mal à atteindre leur objectif.
Rédigé par : The_Map_Maker
Aidé par: Sam
RECRUTEMENT
Comme la map fut construite par mes propres moyens, il est donc difficile d’évaluer ses propres créations..
C’est pour cela que je m'adresse à vous, chers Minecraftiennes et Minecraftiens
J’aurais principalement besoin de Beta-Testeur.
Cela consisterait à jouer à la Bêta et de faire partager vos bugs rencontrés, vos avis et les futurs améliorations possibles dans les commentaires ou alors par l'adresse mail suivante : [email protected]
Je vous remercie d’avoir lu cette présentation, en vous souhaitant une agréable fin de journée.
TÉLÉCHARGEMENT
La map se joue en 1.12.2
3 joueurs minimum
Lien de la map BETA 2.0 (médiafire) :
http://www.mediafire.com/file/r7it5n1acnh61oe/Map_HELP_US_2.0.rar/file
Lien du ressource pack BETA 2.0 (médiafire) :
http://www.mediafire.com/file/8eee4z4q22oe73b/RESSOURCES_HELP_US_2.0.zip/file
The_Map_Maker
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