Bien débuté dans Minecraft

DarkDarmus

Aventurier
23 Février 2011
8
0
0
Bonjour à toute la communauté,

voila Lundi la curiosité m'a poussé à voir se qu'était ce Minecraft dont j'entends parlé de partout. Et au ciel ! Mais cela m'a l'air fortement bien et surtout interessant.

Mais voila je n'ai pas encore acheté le jeu et je me pose quelques questions (certaines utiles d'autre plus poussé par la curiosité)

- Si je m'achète le jeu, il serrait plus sage pour moi de commencer au solo ou de jouer sur un serveur français avec une communauté ?
Car seul c'est sur on se développe comme on veut mais en multi j'ai un peu peur de gêner les autres joueurs dans leurs créations.

- Une question cette fois qui tiens justement du contexte créatif des joueurs, comment font certains joueurs pour laisser des block comme ça dans les airs ? Sur la version d'essai j'ai remarqué qu'il fallait que un nouveau block touche un autre. (la fameuse question qui sert à rien sauf ma curiosité)

Je vous remercie de vos futur réponse.
 

Zombeast_KAO

Aventurier
17 Février 2011
139
0
0
39
siberia-beach.deviantart.com
Le mieux c'est de gouter au mode solo pour comprendre les mécaniques du jeu et commencer à faire tes premiers bâtiments etc.

Ensuite quand tu sais a peu près ce que tu fais tu peux rejoindre un serveur sans trop craindre d'être une plaie pour la population xD


Pour faire léviter un bloc il faut simplement poser un ou plusieurs bloc entre celui que tu veux faire léviter et le sol ou un mur proche et ensuite tu détruits ces intermédiaires. Attention ce procédé ne fonctionne pas avec le sable et le gravier (car s'ils n'ont pas de support ils affaissent)
 

DarkDarmus

Aventurier
23 Février 2011
8
0
0
Merci de tes réponse Zomb :)

pour le gravier et le sable je m'en rappellait, depuis ce matin je regarde les tutos mis en ligne par thefantasio histoire de me convaincre de prendre le jeu :p