Big Bang

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ouais ok mais je parle d'un point de vue scientifique moi ^^ Après si ce topic vous intéresse pas, dites-le franchement.
 

MiniMousse

Appelez moi... Cap'tain'
12 Septembre 2012
316
16
125
[Hiden]
Ben, en fait, pendant le big bang la matière et l'antimatière se sont annihilés mutuellement, et après y'a eu l'inflation, les nuages d'hydrogène et tout.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Enfin un commentaire scientifique ! :) Au fait baator, j'avais aucun endroit où mettre ce topic à part ici, donc j'espère que tu me reproches pas de l'avoir mis ici ^^.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
L'univers est actuellement en train de s'étendre, ce résultat à été déduit lorsque l'observation de la lumière des étoiles à permit de constater que celle ci "tendait vers le rouge" ce qui signifie que la couleur à leur extrémité tend vers la couleur rouge, donc l'extrémité du spectre de la lumière:
82697414spectre-copie-1-jpg.jpg

(c'est l'effet Doppler en mécanique classique en gros)

Ce qui prouve donc que l'univers est en constante expansion, et que non seulement les étoiles s'éloignent de la terre, mais qu'en plus, elles s'éloignent toutes entre elles.
Par contre il est à retenir que l'univers s'étend, mes les objets astrophysiques le composant non (une étoile ne va pas voir sa taille varier en fonction de l'expansion de l'univers)

Après, il existe aussi des théories qui disent que l'univers à une limite à son expansion et que lorsque celle ci aura atteint sa limite, tout viendra se re-compacter en une masse instable qui donnera naissance à un nouveau Big Bang, et le cycle se répétera sans cesse.(Ce qui ne changera donc rien à la quantité de matière présente dans l'univers car on le sait tous, "Rien de se perd, rien ne se crée, tout se transforme")

Il est intéressant de noter que Le Big Bang n'a pas forcément été une explosion, mais une dilatation rapide, ce qui peut confirmer la théorie ci-dessus.

Après c'est tout ce que je sais, je ne suis pas allé vérifier sur wikipédia ou un site qualifié, je peux me tromper.