Blagues

Trouvez vous ce sujet cooool ?

  • Oui

    Votes: 74 71.8%
  • Non

    Votes: 29 28.2%

  • Total voters
    103

black_teen

Maître considéré de la PE
26 Avril 2013
540
84
135
Petite astuce :
Si vous faites tomber votre téléphone dans l'eau mettez le dans un bol rempli de riz toute la nuit.
Le riz va attirer les petits chinois qui vont vous réparer votre téléphone
 

Lilouxxz

Bucheron
11 Juillet 2014
18
1
16
C'est l'histoire d'un chat qui a la toux, il va chez le pharmacien et lui demande
"Auriez-vous un sirop pour ma toux ?"
 

MiniMousse

Appelez moi... Cap'tain'
12 Septembre 2012
316
16
125
[Hiden]
Fail double post :x

Inspire toi de lui :
Oh shit ! C'est un double, excusez-moi, ma connexion bug ces temps-ci, je vais tacher de rendre ce post utile...


L'étymologie du mot « pingouin » est incertaine.
Le terme n'est attesté en français qu'en 1598, pour la première fois, sous la forme pinguyn (Lodewijcksz, Premier livre, fo4 rods Arv., p.410). Il s'agit d'un terme issu du néerlandais, le français ayant effectivement pris de nombreux termes au néerlandais à partir de cette époque, notamment du vocabulaire relatif à la faune et aux techniques maritimes. Il aurait été introduit plus spécifiquement par le biais des livres de voyage hollandais. Le même terme a été également emprunté par l'allemand à la même époque sous la forme pinguin et est attesté en anglais également au XVIe siècle sous la forme penguin « manchot ».
L'origine du terme néerlandais est obscure. Le dictionnaire étymologique de l'afrikaans, Etimologiewoordenboek van Afrikaans, prétend que le mot a été emprunté au portugais.



Bref, c'est un gars qui vendait des rideaux de fer mais ses affaires ne marchaient pas : tout le monde croyait que sa boutique était fermée.:D