Blocage avec le choix de la langue au démarrage du jeu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ymage
  • Date de début Date de début

Ymage

Aventurier
21 Juillet 2018
3
0
2
Bonjour,

Je viens d'acheter Minecraft Java.

Sur le launcher la version française est bien prise en compte:

ztr2Tp.jpg

Mais après avoir cliqué sur "Jouer" .... l'interface du jeu se met en n'importe quelle langue sauf le français.

biv8yu.jpg

De plus lorsque je vais double cliquer sur "Français-France" le jeu se bloque "ne répond pas" et génère un message d'erreur:

bW78y8.jpg

upload_2018-7-21_17-21-7.png
upload_2018-7-21_17-21-48.png

Pouvez vous m'aider? Le petit est déçu de ne pas pouvoir jouer.

Merci à vous

Merci pour la réponse.

Oui le problème persiste malgré les relances, désinstallation / réinstallations du jeu + mises à jour Java et carte graphique.
J'ai fais les essais sur deux PC et le problème est identique:

Téléchargement = ok
Installation = ok
Lancement du launcher en français = ok

L'interface du jeu apparaît dans une langue "aléatoire" -> je clique sur la petite mapmonde -> fenêtre de choix de langue = pas moyen de sélectionner le français, ni anglais, ni rien : le jeu plante "ne répond pas" cf images liées au message précédent.

Merci pour votre aide :)

PS: un message d'erreur qui peut vous aider

AjUitT.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Vraiment étrange comme problème ça.
Est-ce qu'il apparaît aussi avec la version 1.12.2 ? (pour lancer cette version, il faut créer un profil en 1.12.2 dans les options du launcher).

ça a fonctionné :
changement de langue avec la 1.12.2 réussie malgré le fameux "ne répond pas"
le français était ok en repassant en 1.13

Un grand merci à vous :-)

Bonsoir,

Il m'arrive exactement la même chose... euh... question bête... comment on fait pour changer la version et passer en 1_12_2?

Merci de vos réponses.

Sur le launcher il faut cliquer sur le burger menu en haut à droite (les trois trait blanc) ce qui va faire apparaitre des menus, dont un nommé "Options de lancement".
Ensuite il faut cliquer sur "Ajouter un nouveau" lui donner un nom et choisir comme version 1.12.2.