Bloquer les degats des creepers en Lan.

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Bonjour.
Tout d'abord j'espere me trouver au bon endroit, les menus mods, ou serveurs, ne correspondant pas tout à fait à ma demande.

J'aimerai savoir s'il existait un mod qui empecherait les explosions des creepers de faire des degats aux structures, tout en conservant les dégats causés aux joueurs. J'ai bien cherché sur le web, mais je ne trouve que des solution pour des serveurs classiques et non en lan. Au passage si ce mod peu empecher les endermans de chiper les blocs des maisons...

Un tel mod existe - il ? Si oui ou puis je le trouver pour minecraft 1.4.5 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mes excuses aux modérateurs si je me trompe de catégorie, merci d'avance de déplacer mon sujet au bon endroit si besoin est :).
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Le mod s'appelle command bloc.
Plus serieusement, en cherchant un peu sur google les commandes /gamerule du commandbloc tu trouveras ton bonheur, je crois que c'est : /gamerule mobgrief 0
Si c'est pas ça, c'est très proche en tout cas.

Bref, pas de quoi !
 

thenetherdude

Bucheron
26 Octobre 2012
156
7
13
12
Pour Aptylique: La commande ne nécessite pas un bloc de commandes, ça peut être fait par n'importe qui qui a les cheats activées. La commande est: "/gamerule mobgGriefing false".

C'est pas terrible! Je te suggère le mod "Anti-grief", qui laisse le pouvoir destructif de la TnT intact et la capacité du creeper et du ghast de causer des dommages au joueur sans exploser le terrain ou ta maison. Il empêche les endermen d'attraper les blocs et ils ne se téléporteront que s'ils touchent à l'eau et si tu les attaques avec des flèches. Il empêche aussi le feu de brûler des blocs et de se répandre. Je ne sais pas s'il empêche le Wither de tout casser, par contre: Je ne l'ai pas téléchargé, et je n'ai fait que ramasser des infos dans la description.

Le lien: http://www.minecraftforum.net/topic/1142059-132anti-grief-superflat-desert/

J'espère t'avoir aidé!
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
ah par contre je vois que le mod est pas encore mis a jour pour la 1.4.5 dommage :/ (je l'ai trouvé que pour 1.4.2, sachant qu'il y a des bugs dans le Ian dans cette version...)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Le /gamerule mobGriefing false, fais que les creepers ne font pas de dégât au décor, mais on a mal si il est à côté. Il empêche aussi les endermans de prendre des blocs. La capacité de la TNT reste intact avec cette méthode, revoit tes sources thenether.