Bon hébergeur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sadafi
  • Date de début Date de début
Salut :)

Personnellement, je ne fais pas trop confiance à ces sites "low-cost" qui proposent certes des offres intéressantes, mais sans réelle stabilité derrière. Après tu peux toujours essayé ;) Mon serveur est hébergé chez OVH, je suis sûr au moins qu'il n'y aura pas d'arnaque derrière et surtout une certaine stabilité et une sureté (peu de risque qu'il ferme du jour au lendemain).

Et puis bon, les news n'aspirent pas confiance !
Il se peut donc que votre serveur soit indisponible pendant un lapsus de temps.

lol :)

EDIT: d'ailleurs, tu t'es planté de catégorie !

2€ par mois ? je ne suis pas allé au bout de l'inscription mais je pense qu'il y a une anguille, leurs machines ne sont pas dédiées tu risque d'être sur un serveur pour 100... et si tes voisins bouffent un peu le CPU tu va avoir des surprises.

Pour trouver un hébergeur, te faut voir plusieurs choses:

Combien de joueurs ?
En dessous de 15-20 tu peux t'orienter vers des serveur virtuels chez verygame ou mtxserv qui propose du virtual avec "core dédié" ce qui signifie que tu es tout seul à utiliser ce processeur.

Au delà de 50 je te conseil de partir sur du dédiés, il est toujours possible de continuer en virtuels.

D'une manière générale un dédié t'assure d'avoir une machine à toi tout seul, pas d'interaction possible avec un autre client.
Coté sauvegarde c'est 50/50, la virtuelle est snapshooté, la physique est général en raid.

Le mieux étant toujours de backuper à l'extérieur.

Ton niveau en informatique ?
Si tu sais monter un linux de A à Z et mettre en place ton site/serveur alors fonce, louer une machine complète revient moins chère et apporte beaucoup plus de souplesses en terme de gestion/sauvegardes que d'utiliser des offres prêtes à l'emploie, une dédibox par exemple coûte 17€ par mois et permet d'hoster facilement 10 à 20 joueurs selon les conditions, mais nécessite de savoir te débrouiller !

Si tu sais gérer les plugins bases mysql ect... tu seras aux anges.

Sinon optes pour un hébergeur qui te donne tout clé en main, verygame permet à ce que j'ai vu de tout faire pour toi par une interface web simple.

Niveau d'anglais:
Tu pourrais penser à hoster ton serveur en allemagne ou autre... un dédié couterais moins chère la bas, mais c'est toujours kiff kiff pour les prix.

Dernière choses: test des serveurs chez l'hébergeur, trouve des gens qui sont hostés chez eux et qui donnent l'ip de la machine, après ouvre un invite de commande (touche windows+R tappe cmd) et ping l'ip, si les temps de réponses sont supérieurs à 100 ms, il y a des chances pour que le serveur ne soit même pas en france... c'est je pense le cas de ces sites, du coup imagine les temps de réponses.

En espérant t'avoir aidé.

Jai tester 3 hébergeurs

VErygames
Myriapulse
Mon pc

Alors mon pc c'est bien pour jouer a 5 Max verygames et myriapulse sont les deux au meme niveau sauf que myria est 10x moins chère.