Un bon hébergeur à me conseiller ?

MillaChocolat

Bucheron
19 Avril 2020
1
0
12
Hey !

J'aimerais ouvrir un petit serveur pour jouer entre amis, mais je l'ai jamais fait auparavant et j'y connais pas grand chose.
Je cherche donc un hébergeur fiable est pas trop cher, avec de préférence une interface pour installer des maps et plugins assez facilement, et une 20aine de slots.

Je me suis un peu renseignée de mon coté, j'ai trouvé l'hébergeur OuiHeberg, ça me semble très peu cher pour ce que ça propose (4go de ram pour seulement 3€ par mois ?), qu'en pensez vous ?

Pour info je compte pas modder, juste installer quelques plugins, j'aurais donc pas besoin d'une quantité astronomique de ressources.

Merci !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu poses une question à laquelle personne ne pourra jamais répondre objectivement ;)
C'est un peu comme si tu demandes à quelqu'un de choisir la meilleure marque de voiture ou le meilleurs restaurant... S'il en existe plusieurs c'est parce-que tout le monde est différent.
Travaillant moi même (sur mon temps libre) pour un serveur propulsé par un hébergeur, je vais avoir du mal à être objectif :/
Mais dit toi bien que toutes les personnes qui vont te répondre vont uniquement se baser sur leur expérience à eux... Qui peut être influencé par le nombre d'hébergeur qu'ils ont testé, leur age, leurs compétences (je suis développeur, j'ai beaucoup moins besoin des interfaces qu'un débutant et inversement...), le moment où ils ont testé un hébergeur (parfois certains sont bien et puis se détériorent, parfois c'est l'inverse...)

Afin de t'aider, je peux te donner quelques conseils:
  • Demande à tester. De nombreux hébergeur acceptent que tu tests leurs serveurs pendant quelques minutes/heures. Pour cela, la plus part du temps il suffit de les contacter via leur support (tu te créer un compte et tu voie un ticket support). Cela te permettra de voir l'interface, les performances, ...
  • Ne vise pas trop haut. 10-20 joueurs simultané ce n'est pas "énorme" si tu n'as que quelques plugins. 2-3Go de RAM et un processeur correcte suffiront je pense.
    Au passage, sache que la plus part des hébergeur acceptent que tu passes d'un offre moins cher à une offre plus cher (évidemment il faut payer la différence). Dans l'autre sens par contre, tu peux oublier....
N'hésites vraiment pas à contacter l'hébergeur (ou les hébergeurs) qui t'intéresse pour poser tes questions. Au mieux ils te répondent et conforte ton choix. Au pire il ne réponde pas et tu n'as rien perdu ;)


Cordialement,
Detobel36